À quoi sert un coussin mémoire de forme ?

Si une personne choisit de faire l’acquisition d’un coussin mémoire de forme ce n’est pas pour suivre un effet de mode. Ceci à divers raisons :

On vous a trouvé un bon petit site qui présente différents coussin ergonomique.

Un peu d’histoire

Historiquement, le coussin servait à surélever la tête du sol afin de ne pas le mettre au même niveau des insectes. Plus tard, l’oreiller douillet servait à rendre le sommeil plus agréable. Et encore plus tard, sa destination initiale de support de tête lors du sommeil s’est transformée pour devenir un accessoire pour être s’assoir, s’adosser, s’agenouiller, voir en tant que décoratif d’une pièce. Le coussin mémoire de forme redonne ses lettres de noblesse à sa fonction.

A la naissance le bébé n’a pas d’oreiller dans son berceau. Plus les années passent, plus la nécessité d’avoir un oreiller épais se ressent, voir s’équiper de nombreux oreillers pour caler sa tête. Mais cela un simple coussin mémoire de forme peut le faire.

Raisons de santé

Quand on dort en s’aidant d’un oreiller l’alignement de la colonne vertébrale avec les vertèbres cervicales peut être déformé selon la forme de l’oreiller. Avec le temps divers soucis de santé peuvent survenir comme les douleurs dans le dos, des problèmes aux cervicales ou cervicalgie. Le sommeil s’en trouve altéré et par contrecoup se répercute sur l’état de santé général du dormeur. Grace à sa technologie viscoélastique au contact sur l’oreiller la tête dégagera de la chaleur et s’enfoncera dans le coussin. La matière assurera le maintien de la nuque et réduira les points de pression. Les vertèbres cervicales seront bien alignées à la colonne vertébrale.

Certains dormeurs feront la remarque qu’un oreiller synthétique à la particularité de créer beaucoup de chaleur lors du sommeil. Beaucoup de coussins mémoire de forme ont surmonté cet inconvénient en insérant dans la garniture des capsules rafraichissantes ou de taie en matière qui absorbe la chaleur.

à Lire ici : larousse

Une praticité hors du commun :

Pour les amoureux de leur oreiller, il est aisé d’emporter en déplacement son coussin mémoire de forme. Son élasticité, permettra de le plier sous toutes les formes et de le retrouver comme à l’initial ensuite. Le coussin mémoire de forme aussi bien après avoir dormi qu’en le sortant d’un rangement de valise reprend sa forme anonyme quasi instantanément.

Un coussin mémoire de forme prendra moins de place sur un lit pour un maximum de bienfaits. Les dimensions d’un coussin sont raisonnables. Ils ne dépassent pas les 60×40 cm. Ils peuvent être ranger ou placer facilement dans la chambre.

Un coussin mémoire de forme est léger, selon la densité de la garniture (45 kg/m3 à 60 kg/m3) il pèsera autour de 1 kg.

Un entretien aisé

Un coussin mémoire de forme peut être lavé plusieurs fois sans qu’il ne perde ses caractéristiques.

Le coussin mémoire de forme ne nécessite pas de lavage. Il suffit tout simplement de le secouer régulièrement. La plupart des coussins mémoire de forme sont équipés de taie déhoussable avez zip. Il suffit simplement de l’enlever pour le laver à basse température et sécher en machine.

à Lire ici : Comment choisir son casque anti-bruit?