Quels autres accessoires de musculation utiliser avec des haltères ?

Il existe de nombreux accessoires que vous pourriez utiliser pour vos activités sportives. Si vous souhaitez vous muscler ou faire du fitness, vous savez déjà qu’il existe de nombreux haltères. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous avez la possibilité de combiner ces derniers avec beaucoup d’autres accessoires. Cet article vous fait le point de quelques-uns de ces accessoires de musculation à utiliser avec des haltères.

Les ballons de gym et les haltères

Au cours de vos exercices de musculation, vous avez la possibilité d’utiliser simultanément des ballons de gym et des haltères. Cette combinaison est assez explosive, surtout lorsque vous la faites dans le but de développer vos pectoraux. Les exercices les plus couramment pratiqués avec ces deux accessoires sont le butterfly sur ballon avec haltères et le développé couché sur ballon avec haltères.

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Le butterfly sur ballon muscle votre poitrine et vos triceps. En le pratiquant, vous fortifierez vos triceps, vos fessiers et vos lombaires. En effet, la position presqu’entièrement couchée sur le ballon, demande de gros efforts en gainage dorsal. Jambes légèrement écartées, vos pieds doivent complètement toucher le sol. Ne jamais rester sur la pointe de vos pieds. Pour le développé couché sur ballon avec haltères, mettez vos omoplates en contact avec le ballon puis tirez vos bras tenant les haltères vers le haut. Veillez à faire au moins 10 répétitions par série.

Les bancs de musculation et les haltères

Cette combinaison est d’ailleurs l’une des plus osées par les adeptes de musculation. A deux, ils forment une paire presqu’incontournable et vous permettront d’avoir un régime d’entraînement quasi-complet. Ainsi, vous avez une diversité d’exercices que vous pourriez pratiquer. Le pull-over avec haltère par exemple se fait avec un haltère et un banc de musculation. Couché sur le banc, prenez l’haltère des deux mains et étirez les bras au-dessus de votre tête. Inspirez au moment de baisser l’haltère derrière votre nuque, tout en fléchissant un peu vos coudes.

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Cet exercice vous permet de travailler vos pectoraux, vos triceps, le grand dorsal… Quand nous prenons également le cas du rowing avec haltères, il se pratique aisément sur un banc de musculation. Placez l’un de vos genoux sur le banc, votre second pied toujours ancré au sol. D’une main, prenez l’haltère et de l’autre cramponnez-vous au banc. Ramenez votre bras tenant l’haltère en arrière le plus loin possible tout en contractant votre dos. C’est l’un des meilleurs exercices pour se muscler le dos.

Les barres de musculation et les haltères

Un dilemme semble souvent se présenter aux adeptes de musculation. Celui du choix entre barre de musculation et haltères. Ce qui pousse beaucoup à utiliser l’un au détriment de l’autre. En réalité, il ne s’agit nullement de délaisser l’un pour l’autre. Retrouvez le site halteroplus pour plein de conseils avec haltères. Au cours d’une séance de musculation bien réussie, vous devez pouvoir utiliser les deux. Ainsi, sachez que les exercices à la barre sont à privilégier en début de séance, lorsque les efforts à déployer sont plus importants. Tournez-vous vers les haltères en fin de séance, lorsque la fatigue commence à se faire sentir. Il suffit donc de savoir quand, et comment utiliser chaque accessoire.