Avantages de l’utilisation d’une clé à chocs électrique

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne choisit d’acheter une clé à chocs électrique. Elles fonctionnent à peu près de la même manière qu’une perceuse électrique, une ponceuse ou un pistolet à air comprimé utilisé par les magasins de pneus pour changer les roues. En fait, elles minimisent la quantité d’effort normalement associée à l’utilisation d’une clé à douille non électrique. Elle possède une force de couple qui utilise la puissance pour tourner et serrer une douille, plutôt que de devoir le faire manuellement.

Mécaniciens

Les mécaniciens peuvent bénéficier de l’utilisation d’une clé à chocs électrique car elle leur permet de gagner du temps et d’économiser des efforts lorsqu’ils desserrent des boulons pour retirer des pièces du moteur. Elle est également très pratique pour les resserrer. Le jeu de douilles moyen comporte une clé à main avec un cliquet qui peut être réglé pour serrer ou desserrer. L’utilisation d’une clé à chocs électrique est entièrement automatique. Il suffit de choisir la direction dans laquelle elle doit aller et d’appuyer sur la gâchette. C’est exactement la même chose que d’utiliser une perceuse, mais avec un couple plus élevé et un impact plus fort. Elle peut réduire considérablement le temps d’entretien d’un véhicule.

Source : https://www.cle-chocs.com/

Utilisateurs à domicile

Bien que les utilisateurs domestiques n’utilisent pas la clé à chocs électrique aussi régulièrement qu’un mécanicien, ils peuvent néanmoins trouver de nombreux avantages à cet article. En fonction du coût de votre clé à chocs électrique, vous en tirerez plus d’avantages. Les modèles moins chers ont une puissance de couple légèrement inférieure et certains seront incapables de retirer des écrous de roue qui ont été fixés avec une clé à chocs pneumatique. Les versions haut de gamme sont plus puissantes et permettent de réaliser de tels projets. Cependant, les clés à chocs électriques ne sont pas vraiment bon marché, et les marques de milieu de gamme coûtent plus de 100 $ et plus.

Sans fil

L’un des principaux avantages des clés à chocs électriques est qu’elles sont disponibles en version sans fil, ce qui offre encore plus de liberté pour se lancer dans un projet sans être gêné par le cordon. Si vous êtes sur la route et que vous devez changer un pneu, vous pouvez utiliser la clé à chocs sans fil pour retirer rapidement les écrous de roue et remplacer la roue (là encore, cela dépend de la puissance et de la capacité de la clé à chocs que vous achetez).

Accessoires

Si la plupart des clés à chocs électriques ne sont livrées qu’avec quatre accessoires (comprenant généralement des douilles de ½ pouce à 1 pouce), cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas extensibles. Si vous disposez d’un jeu de douilles non électriques avec un adaptateur abaisseur ou élévateur, vous pouvez le fixer à une extension avec une douille à l’extrémité éloignée si vous devez pénétrer dans des espaces plus petits entre les pièces du moteur. Vous réduirez ainsi les risques de vous mettre de l’huile sur les bras et d’avoir à descendre manuellement.

Lire aussi :Les meilleures marques de défonceuse de l’année / TOP 5 des choses à savoir sur la meuleuse d’angle/Comment utiliser une cloueuse agrafeuse ?