Les avantages du mini frigo

Le mini frigo est un des appareils électroménagers les plus commercialisés. Il équipe un très grand nombre de domicile ainsi que de chambres d’hôtel et de bureau. Malgré la tendance des consommateurs à manger des plats préparés ou surgelés, ses ventes ne faiblissent pas. Si auparavant le mini frigo se limitait à équiper les studios, sa taille a diminué pour devenir un accessoire. Actuellement ou le trouve sous diverses formes, malgré cela chaque type de mini frigo à ses spécificités propres. Selon le type de mini frigo dont on parle, on n’y trouvera de multiples avantages.

Si vous voulez voir un comparatif petit frigo, cliquez là.

Le mini frigo portable en tenue légère

Le mini frigo portable est à leur nom léger. D’un poids sensiblement entre 2 et 4 kg, Le mini frigo peut être porté facilement surtout que son encombrement est très minime au regard de ses dimensions. Il peut être rangé presque n’importe où. On pourrait craindre de perdre le mini frigo à la suite d’un dernier placement dans un endroit non mémorisé. Pour éviter ce genre de désagrément, les designers ont créé beaucoup de mini frigo de bars qui n’ont plus la fonction unique de garder des boissons au frais mais aussi de servir d’éléments décoratifs d’une pièce. A défaut du courant électrique 220 volts, Il peut se brancher sur l’allume cigare ou sur une batterie. Dans ce dernier cas là il a été constaté une faible consommation Les mini frigo sont des réfrigérateurs à absorption de gaz c’est-à-dire n’utilisent pas de compresseur pour produire les basses températures. Ce procédé a pour avantage de rendre le mini frigo silencieux. Avec une température minimum de 10 degrés, le mini frigo ne nécessite pas de dégivrage. Ainsi il est facile de le nettoyer.

Le mini frigo de bar vous tend la main

A l’instar des mini frigo portables, le mini frigo de bar est un appareil silencieux avec une émission de bruit autour de 30 db (juste au-dessus du bruit du chuchotement). C’est l’appareil idéal pour celui qui a besoin d’avoir à portée de mains des produits frais sans vouloir les stocker en grande quantité ni en trop grand nombre. Les mini frigos sont souvent de classe climatique N, c’est-à-dire que leur fonctionnement est adapté à des pièces dont la température ambiante varie entre 16 et 32 degrés. Ce qui correspond à des températures d’Europe du Nord. Les discordances entre classe climatique et température ambiante entrainent des surconsommations d’énergie.

Pour continuer : Comment fonctionne une tronçonneuse ?

Les mini frigos type réfrigérateur, la bonne mesure pour un bon départ

Appareil très convenable pour une personne vivant seul sans avoir de gros besoins de rangements de produits réfrigérés. Le compartiment congélateur permet les achats de surgelés à stocker. Grâce à sa compatibilité avec les meubles kitchenettes, il peut être facile de trouver un produit similaire en remplacement ou en rénovation. C’est un mini frigo qui occupe peu d’espace, il peut être placé facilement dans un logement même en dehors d’une kitchenette. Il est plutôt accessible à des prix abordables ce qui en fait un appareil préféré pour les personnes à revenu modeste.