Cafetière italienne comment choisir ?

La cafetière italienne vous a convaincue ? Si vous voulez en acheter une pour vous-même, il est nécessaire que vous fassiez attention à un certain nombre de caractéristiques.

Vérifiez la matière avec laquelle il a été fabriqué

Il est toujours mieux d’acheter des équipements ou ustensiles ménagers fait de matière résistante et durable. Une cafetière est un accessoire très utile que l’on voudrait bien pouvoir garder pendant un bon moment. Il est donc important que vous cherchiez à vous procurer un modèle en inox dans sa totalité.

En effet, cette matière en plus de sa qualité à résister à la chaleur intense, ne cède pas face à la rouille et peu faire long feu. Il est vrai que cela vous coûtera un peu plus cher, mais cela en vaut la chandelle. Cependant, il y a d’autres qui sont en aluminium et ne sont pas mauvais pour autant.

Choisissez la plaque chauffante adaptée

Le petit souci avec les cafetières italiennes est bien sûr leur inadéquation avec tous les types de plaques chauffantes. Pour les amenés à donner un bon résultat, il va falloir faire attention à la notice d’utilisation pour savoir la plaque recommandée pour tel ou tel modèle de cafetière italienne.

En général, il est conseillé de préférer le gaz à la plaque électronique, qui pour sa part, est souvent un peu plus grand et consomme plus d’énergie. Evitez les plaques à induction.

Penchez également pour le style

Au-delà de ses aspects cités, vous pourriez aussi faire un choix en fonction de vos préférences d’un style ou d’un autre. Sur le marché, il existe une large variété de cafetières italiennes et vous trouverez l’un plus séduisant que l’autre.

Toutefois, faites attention de ne pas laisser les aspects durabilité et efficacité au détriment du design qui après tout n’est qu’une question de décoration.  Par exemple, si vous prenez une cafetière fait de plastique en majeure partie à cause de sa couleur, il y a de forte chance qu’au bout de quelque temps, elle vous soit inutile.

 

Une bonne cafetière, fait avec des matières durables et jolies, serait en mesure de vous tenir compagnie à la cuisine, pour de longues années.

Lire mon autre article.