Choisir son imprimante Wifi

Pourvue d’une connectivité Wifi, l’imprimante wifi rend de plus en plus facile les travaux d’impression. Elle se propose en différents modèles sur le marché qu’il devient plus compliqué d’en trouver le meilleur. Cet article va vous guider à choisir l’imprimante wifi qui s’adapte à vos besoins.

Les avantages d’une imprimante Wifi

Une imprimante Wifi permet d’imprimer des fichiers numériques à partir d’autres appareils en passant outre un ordinateur. Plusieurs avantages s’accordent par l’emploi d’un tel matériel :

  • Il s’utilise facilement.
  • Il a une vitesse de reproduction inégalée.
  • La résolution est de qualité supérieure.
  • Il est possible de faire un partage d’utilisation entre plusieurs utilisateurs.

La connexion Wifi ne peut avoir lieu qu’après avoir connecté l’imprimante à l’ordinateur via un câble USB et effectué l’installation. La liaison sans fil offre une facilité de connexion de l’imprimante Wifi depuis certains périphériques comme une Smartphone, une tablette ou un micro-ordinateur sans devoir recourir à un routeur ou une box. La prolifération de la technologie Wifi rend un équipement plus pratique et moins cher.

Les critères de choix d’une imprimante Wifi

Une imprimante Wifi est très utile pour faciliter certains travaux bureautiques au quotidien. Ainsi, il faut bien faire le choix. A cet effet, la sélection d’un modèle performant se repose sur quelques critères dont :

  • la vitesse,
  • la connectique,
  • l’écran.

La vitesse s’avère incontournable dans le choix pour déterminer si l’équipement est productif ou non par rapport à vos attentes. Ce critère se mesure par la capacité d’impression de pages de l’appareil pour chaque minute (ppm).

En termes de connectique, l’impression sans fil peut se faire depuis des appareils numériques portables grâce à l’imprimante wifi. Mais le système wifi permet aussi d’effectuer une recherche d’autres dispositifs de connexion comme le Bluetooth ou un port USB.

La présence d’un écran se pointe essentiel pour le choix d’imprimante wifi. Après, il faut prendre en compte son confort d’usage. Actuellement, une multitude d’appareils intègrent un écran LCD pour régler ou manipuler les détails avant l’impression pour un rendu optimal.

 

Malgré la grande diversification d’imprimante wifi, vous pourrez à présent faire de la comparaison entre eux et suivant vos besoins. Pensez à un modèle qui vous facilite la vie !

Voir : Comment utiliser une brosse soufflante ? / Comment utiliser une perceuse à percussion ?