COMMENT CHOISIR UN TRANSAT POUR BEBE?

Avec la multitude de transat bébé disponible sur le marché, acheter l’équipement idéal pour votre nourrisson peut paraitre difficile. C’est pourquoi, nous vous donnons ici quelques petites astuces qui vous guideront dans le choix du parfait transat pour bébé.

QU’EST-CE QU’UN TRANSAT POUR BEBE?

En tant que jeune parent, le transat pour votre bout de chou est un accessoire indispensable. Il permet à votre adorable bébé de facilement supporter la transition entre la position couchée et la position assise, tout en étant confortablement installé. Ainsi, votre enfant est en sécurité et peut facilement interagir avec son entourage, mais aussi s’assoupir ou encore observer l’environnement autour de lui.

A quel moment se procurer le transat?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez utiliser le transat pour bébé pendant les 7 premiers mois de sa vie. Toutefois, il est important de noter que tous les modèles de transats disponibles sur le marché ne sont pas adaptés à la taille et au poids des nouveau-nés. De ce fait, il est important de prendre en compte l’âge de votre bout de chou avant tout achat de transat.

COMMENT CHOISIR UN TRANSAT BEBE?

Avant tout choix de transat, il est important de noter que celui-ci n’est pas en mesure de supporter un poids supérieur à 9 kilos. De ce fait, il est important de prendre ce paramètre en compte lors de l’achat du transat de bébé.

  • La sécurité

En tant que parent, vous souhaitez certainement que votre enfant s’épanouisse, découvre le monde autour de lui tout en étant en sécurité. De ce fait, il est important que le transat que vous choisirez réponde aux exigences de stabilité, de durabilité et de robustesse. Vous ne voulez certainement acheter un transat qui renversera votre bébé si vous choisissez celui avec balancelle.

En outre, il n’est pas conseillé d’installer le transat de bébé en hauteur, sur une chaise ou sur une table. Il pourrait basculer et provoquer la chute de bébé.

  • Le confort

L’un des éléments à prendre en compte lors de l’achat du transat de bébé est également le confort. Ainsi, privilégiez un transat qui vous propose plusieurs options, c’est-à-dire, les positions assises, couchées et semi-allongée. Votre bébé pourra profiter au maximum de son transat.

  • La taille

En fonction de ce que vous recherchez, privilégiez un transat qui correspondra le mieux à vos attentes. Que ce soit un transat que vous emporterez dans vos déplacements ou alors un transat qui restera à la maison, il est important de ne pas vous encombrer inutilement.

Avec ces quelques astuces, vous pouvez maintenant payer le transat idéal pour votre enfant. Alors, courez au marché pour vous en procurer.