Choisir un babyphone classique ou à vidéo?

Le choix d’un babyphone n’est pas évident. Car il existe les formes classiques et les formes en vidéo qui apportent toutes le même rendement.

 

La portée de l’appareil : la puissance varie selon que le babyphone est classique ou en vidéo. Les modèles classiques ont une portée limitée. Les modèles en vidéo peuvent avoir une portée qui peut aller à 1000 mètres. En vous fondant sur ce critère, le choix doit être effectué en fonction de la dimension de votre maison. Pour un grand appartement, optez pour le modèle à vidéo. Pour une petite surface, choisissez le modèle classique.

La capacité de réception : le babyphone doit avoir la possibilité de recevoir tous les signaux émis par votre bébé. Pour cela, il est important de trouver un appareil qui possède une grande capacité de réception. Les modèles en vidéo sont les plus performants en matière de réception des sons. Il est alors indispensable d’orienter votre choix sur cette forme pour mieux surveiller votre enfant. Même si vous optez pour la forme classique, la réception n’est pas aussi mauvaise que cela. Car votre appareil est en mesure de recevoir plusieurs canaux. Lorsque l’un des canaux est perturbé par les fréquences, l’autre canal réagit immédiatement.

 

Les modalités de paramétrage : si votre préférence porte sur un babyphone qui n’est pas compliqué à paramétrer, optez pour un appareil classique. Car le modèle en vidéo demande plus de précautions en matière de réglage, de paramétrage et de synchronisation. Par contre, le modèle classique requiert tout simplement une installation bien appropriée. Toutefois, les deux appareils doivent être préservés des ondes radios dans votre maison.

 

L’énergie de l’appareil : un babyphone doit se distinguer par sa capacité de préserver le plus longtemps l’énergie. Cela permet d’apporter une grande autonomie à son fonctionnement. Vous assurerez donc la permanence de la surveillance en toute quiétude. Les appareils classiques et à vidéo ne présentent pas les mêmes capacités d’autonomie. Les modèles classiques sont les plus durables pour votre choix.

 

Le choix d’un babyphone approprié est indispensable pour la surveillance de votre bébé. Pour cela, sachez que vous pouvez effectuer un choix judicieux en effectuant une comparaison des appareils.

Voir aussi cet article sur le transat pour bébé