Combien coûte en moyenne un gilet lesté ?

Les gilets lestés sont des accessoires de sport. Ils servent dans des situations différentes selon leurs genres. Il est possible de s’en procurer dans les boutiques spécialisées. Pour ceux qui préfèrent les achats en ligne, il est tout aussi possible de se les procurer à travers les sites de vente en ligne. Sur ces sites, il faudra prévoir l’ajout du prix de la livraison qui peut être gratuite.

Les prix varient selon les types de produit. La détermination du prix moyen se fait alors selon la qualité et le genre du gilet lesté à acheter.

Si vous voulez le même gilet lesté 20 kg que moi, c’est lui.

Les gilets à poids ajustable ou à poids fixe

Les gilets lestés à poids ajustable sont les gilets qui sont composés de lestes détachables ou retirables. Les lestes sont de petits emballages de poids, de métaux ou de sable ayant des poids précis. Un gilet lesté à poids variable de 30 kg pourra alors être constitué d’une quinzaine de lests de 2 kg.

Avec ce genre de gilet, le sportif contrôle sa progression. Les gilets lestés à poids variable sont les plus chers. Ils coûtent en moyenne 100 euros sur les sites de vente en ligne. Les gilets lestés à poids fixe sont les gilets dont les prix varient selon le poids et la qualité.

Par rapport au poids, le poids moyen d’un gilet lesté est de 10 kg. Le prix moyen est à 60 euros sur certains sites de vente en ligne. Il faut aussi se baser sur la qualité du gilet lesté.

Venez aussi lire : Les avantages du masque de sommeil 3D ?

Les meilleures qualités

Les gilets de meilleures qualités sont les gilets adaptables de marque Capital Sports et Adidas. Les gilets de marque Adidas sont les gilets très haut de gamme. Ses utilisateurs sont ravis même si le haut de gamme est toujours très onéreux. Le prix moyen du gilet Adidas, design et qualité irréprochables est de 150 euros. Ce prix est l’un des prix les plus hauts pour un gilet lesté.

Les gilets lestés adaptables de la marque Capital Sport représentent le genre moyen du haut de gamme. Ils sont agréables et faciles à utiliser. Fournis même avec des lests et emplacements supplémentaires, les gilets de la marque Capital Sport coûtent entre 120 et 145 euros. Pour ceux qui veulent la meilleure qualité à un prix abordable, ces gilets sont un investissement intéressant. Ils ne sont pas les moins chers.

Les gilets les moins chers

Le prix moyen d’un gilet est à 60 euros pour les poids fixes et 100 euros pour les poids variables. La marque Nike offre des gilets lestés pas très pratiques mais assez utiles. Le prix moyen du gilet lesté Nike est 40 euros. C’est l’un des gilets lestés au prix le plus bas. Mais l’utilisation étant restreinte, le rapport qualité-prix n’est pas le meilleur.

Le prix le plus bas pour un gilet lesté tourne autour de 30 euros. Il est souvent question de gilet à poids fixe de 2 kg. Il n’est pas très utile pour la musculation, mais pourra ravir les marathoniens. Il importe de bien choisir son gilet en fonction de la qualité, de l’exercice à pratiquer et de ses capacités financières.

Venez aussi lire : wodnews