Combien coûte en moyenne une fendeuse bois ?

Le chauffage au bois est la méthode de chauffage la moins dispendieuse qui existe actuellement. Il n’est cependant pas toujours facile d’obtenir de bonnes coupes pour son bois de chauffage quand on procède à la main. Heureusement, les fendeuses bois ont été créées pour nous faciliter la tâche. En effet, elles permettent de couper le bois assez finement afin d’en faciliter la combustion. Il en existe de divers types. Vous vivez en campagne et vous en avez entendu parler. Séduit vous avez souhaité vous en acheter une? Mais une fois votre décision prise, vous vous y perdez un peu côté prix. Vous trouverez votre bonheur avec cet article qui vient vous éclairer.

Pour voir un comparatif de fendeuse bois, suivez ce lien cliquable.

Les différents types de fendeuses bois qui existent

Elles sont connues sous diverses dénominations (fendeuses de bûches, fendeur de bois, fendeuses…) pour ne citer que celles-là. Il en existe de divers types. En fonction des besoins qu’elles peuvent satisfaire et surtout de l’utilisation qui peut en être faite, on en distingue trois : les électriques, les hydrauliques et les thermiques. En fonction de l’ergonomie, on en distingue deux types: les fendeuses verticales et celles horizontales. Les fendeuses de bûches électriques sont silencieuses à l’utilisation et absolument pas polluantes. Elles sont les plus utilisées par les particuliers. Les fendeuses thermiques quant à elles, sont utilisables aussi bien par les particuliers que par certains professionnels. Elles sont cependant très polluantes et très bruyantes. Les fendeuses bois hydrauliques sont strictement prévues pour les professionnels disposant en plus d’un tracteur. Ce sont les plus puissantes. Selon l’ergonomie, le fendeur de bois horizontal permet de couper les bois de petit diamètre et de moins de 50cm. Celui vertical par contre, est celui utilisé pour la découpe de bois ayant un grand diamètre et longs de plus de 50cm.

En fonction de cette diversité de fendeuses, les prix ont également tendance à beaucoup varier.

à Voir aussi : Comment fonctionne une tronçonneuse ?

Les prix d’une fendeuse bois en moyenne sur le marché actuel

Distribuées par de nombreuses marques en France (Thor, Iross, Rabaud, Clauzier… pour ne citer qu’elles), le prix des fendeuses varient considérablement. Cette diversité de prix est aussi bien due à la diversité des fendeuses qui existent qu’à la différence qui peut s’observer entre elles sur le plan de la puissance. Vous pourrez cependant vous trouver des fendeuses thermiques pour un prix variant en moyenne entre 600 et 900 euros. Les fendeuses manuelles sont les moins chères. Vous avez la possibilité de vous en acheter une pour moins de 100 euros. En effet, les prix varient en moyenne entre 60 et 95€. Les fendeuses électriques quant à elles, coûtent un peu plus chères. Elles ont des prix qui peuvent aller en moyenne de 500 à 1400 euros. Destinées à un usage purement professionnel, les fendeuses de bûches hydrauliques sont les plus chères. En effet, elles peuvent être disponibles entre 1500 et 4 000 euros. Certaines se vendent même à 10 000 euros (cas du MTH FH32).

Comme vous avez pu le constater, les prix des fendeuses de bûches varient énormément et sont beaucoup plus fonction de leur motorisation et de leur puissance.

à Voir aussi : agriaffaires