Combien coûte un bloque volant ?

Le monde dans lequel nous vivons actuellement nécessite une prise de sécurité plus poussée pour réussir à protéger ce que l’on a. Les voitures d’aujourd’hui sont équipées de plusieurs systèmes contribuant à cet effet. Le bloque volant fait partie de ces systèmes de sécurité plus ancienne, mais très efficace cependant et complète parfaitement les autres types de sécurité mise en place. Nous verrons alors combine coûte un bloque volant.

Le prix moyen d’un bloque volant

On trouve sur le marché des modèles simples, c’est-à-dire uniquement pour la sécurité du volant ou plus précisément pour le blocage du volant coûte dans les 9 euros, ce modèle convient au mieux pour ceux qui exige le minimum indispensable de sécurité pour la protection de la voiture. Pour des modèles plus sophistiqués, c’est-à-dire une sécurité par une canne bloquante qui est plus performante par rapports aux simples bloques volants coûtent environ dans les 30 euros, ces modèles procurent une sécurité poussée pour votre voiture. Pour les modèles qui bloquent à la fois le volant et aussi le frein par exemple, la marque bunker propose un qui coûte 69 euros, d’autres modèles du même genre sont vendues à 74 ou même 77 euros. Les modèles de ce genre sont considérés comme meilleur produit en termes de sécurité pour ce genre d’outil. D’après ces informations, nous pouvons dire que le prix moyen d’un bloque volant est aux alentours de 50 euros. Il faut savoir aussi en effet que les bloques volant retarde l’action des voleurs, donc plus la qualité est meilleure, plus le voleur prendra plus de temps pour y venir à bout ou au meilleur des cas, il sera découragé.

Venez voir : Quelles marques choisir pour un booster batterie

Les critères influant le prix d’un bloque volant

Il y a en effet plusieurs critères qui font qu’un bloque volant est plus chère ou moins chère qu’un autre. Il y a pour commencer ses fonctionnalités. Des modèles ne bloquent que le volant, d’autres quant à eux bloquent à la fois le volant et aussi une des pédales se situant en bas que ce soit le frein, l’embrayage ou encore l’accélérateur. Des modèles ne bloquent que le volant, d’autres quant à eux bloquent à la fois le volant et aussi une des pédales se situant en bas que ce soit le frein, l’embrayage ou encore l’accélérateur. Cette qualité dépend parfois de la matière avec laquelle est fabriquée le bloque volant en question ; il faut également tenir compte de l’épaisseur de l’arbre bloquant le volant par exemple ou encore du nombre des clés disponibles pour le verrouillage du dispositif ainsi que la matière avec laquelle cette dernière a été fabriqué. Pour les modèles qui peuvent protéger à la fois le volant et les pédales, il faut tenir compte de la longueur de l’arbre descendant vers le bas, car la distance entre le volant et ce dernier ne sont pas les mêmes pour toutes les voitures. Ce paramètre influe également sur le prix du produit sur le marché. Le prix d’un bloque volant dépend donc des critères qui peuvent être différent d’un usager à un autre, en terme de niveau de sécurité, de longueur de la canne ou encore de nombre de clés disponible. Il faut prendre le temps de bien choisir donc le bloque volant idéale pour chacun.

Venez voir : wikipedia