Comment acheter un scanner portable ?

Les scanners portables sont des appareils qui ont été mis au point afin d’offrir à leurs utilisateurs, la possibilité de scanner les documents de leur choix partout où ils le souhaitent. Il faut donc reconnaître que l’idée a de quoi plaire. Avez-vous envie de vous en procurer ? Si oui, voici pour vous une liste des critères sur lesquels vous devez vous baser pour faire un choix judicieux.

La vitesse de numérisation

Quand on décide de numériser un document, on préfère quand tout va vite ; surtout lorsque les pages à scanner sont nombreuses. Ce qui entre nous est assez normal. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous désirez vous acheter votre scanner portable, l’idéal est de toujours veiller à procéder à la vérification de ce critère. Très souvent, cette vitesse aura tendance à être comprise entre 1 et 10 secondes.

La résolution et les couleurs

Ces critères font partie des plus importants pour toute personne désireuse de s’acheter un bon scanner portable. En effet, c’est lui qui vous permettra lors de vos numérisations d’obtenir des images de très bonne qualité.

Exprimée en dpi, la résolution va souvent de 300 à 900 dpi. Gardez à l’esprit que lorsqu’elle est élevée, la qualité de l’image de votre document est elle aussi bien meilleure.

En ce qui concerne les couleurs, sachez que leur qualité va de 16 à 48 bits. Veillez également à vous assurer que votre scanner portable a la capacité de vous faire des scannages aussi bien en couleurs qu’en blanc noir.

La taille et les prix de vente

Les scanners portables sont des appareils qui sont censés être très faciles à transporter. C’est la raison pour laquelle ils sont conçus aussi légèrement et avec d’aussi petites dimensions. Au moment de faire votre choix, privilégiez donc les modèles les plus compacts et ceux qui sont vendus avec une housse de protection. Généralement, les plus lourds ne pèsent pas plus de 1000 grammes.

En ce qui concerne les prix des scanners, vous devez savoir que ces derniers ont tendance à beaucoup varier. Ils sont toutefois accessibles à toutes les bourses. En effet, leurs prix vont très souvent de 50 à 150 euros.