Comment bien choisir un chauffe biberon ?

Choisir un chauffe-biberon demande une réflexion sur la fréquence d’utilisation d’un biberon. Il faut que vous sachez que téter un bébé aux seins est encore la meilleure manière de le nourrir. Ensuite, tout dépend de votre rythme quotidien pour le choix d’y ajouter du biberon. Mais un chauffe-biberon est toujours utile, même en chauffant les petits pots de bébé.

A quel âge le bébé peut prendre du biberon ?

Dès sa naissance, le lait maternel peut se combiner avec un biberon. Tout dépend du débit du lait de sa mère, mais logiquement, les seins de maman suffisent largement jusqu’à ses 3 mois. A partir de cela, on peut y ajouter du lait en poudre, il faut bien vérifier l’âge. Ceci jusqu’à l’âge de 6 mois, que l’on peut maintenant donner du lait de vache à bébé. Et c’est le lait idéal utilisable avec un chauffe-biberon. Donc, si c’est possible, un chauffe biberon n’est utile qu’à partir du 6 mois de bébé. En plus à cet âge, le bébé commence à avoir ses dents et la soupe est un aliment qui lui fait grandir.

Lire : Les principales marques de ponceuses excentriques

Il faut choisir le chauffe-biberon

Le chauffe biberon est comme votre bouilloire, il faut choisir celle qui ne dispose pas de matière plastique en contact avec la chaleur. Donc l’intérieur et le couvercle du chauffe-biberon est en inox. C’est pareil pour le biberon, que l’idéal sera en verre, facile à stériliser et à entretenir, puis cela ne se déforme et n’émet aucune BPA ou silicone au contact de la chaleur.

Éviter à tout prix de réchauffer le repas de bébé aux micro-ondes. Tout d’abord, ce dernier brûle le repas afin que les ingrédients nutritifs soient éliminés. Ensuite, vous pouvez vous tromper à la chaleur du récipient, car il se chauffe rarement plus que la nourriture à l’intérieur qui va brûler le bébé si vous ne vérifiez pas.

Un chauffe-biberon est surtout utile en cas de sortie, surtout pendant cette période de vacances. Il vous permet de donner du repas tiède au bébé. En plus, son utilisation est pratique, puisqu’il se branche à un secteur ou par l’allume-cigare.

Prenez un chauffe-biberon qui réchauffe aussi vite votre biberon, et heureusement que les modèles modernes ne vous demandent que 3 minutes, sauf dans la voiture, il a besoin de 10 minutes. La marque Nuk offre diverses options, Philips Avent également et Bib ‘expresso pour la maison.