Sur quelles bases choisir un porte-bijoux ?

Il est fréquent de retrouver de nombreuses femmes qui se retrouvent en possession de tellement de bijoux, qu’elles ne savent plus vraiment où les ranger afin de ne pas les égarer. Afin de ne plus faire face à ce genre de situation problématique, l’utilisation de porte-bijoux est souvent recommandée. Ces derniers existent selon de multiples modèles, ce qui rend assez difficile un choix. Nous montrerons donc, afin de vous simplifier la tâche, les différents facteurs à prendre en compte lors d’un éventuel choix.

Choix en fonction de la fonctionnalité

porte-bijoux

Afin de vous assurer d’effectuer le meilleur choix de porte-bijoux, vous devez prendre en compte, le fait que votre présentoir à bijoux doit être fonctionnel. En effet, si vous avez en votre possession, une quantité de colliers plus importante comparativement à celle de boucles d’oreilles, vous devez en tenir compte lors de votre choix de porte-bijoux. Il en est de même dans le cas inverse. Si vous avez beaucoup de boucles d’oreilles, il vous est conseillé d’opter pour un porte-bijoux adapté cette situation. Vous vous tournerez alors vers des porte-bijoux ayant un assez grand nombre de trous. L’idéal pour vous serait donc d‘acquérir un porte-bijoux possédant un maximum de trous, tout en possédant quand même d’autres emplacements moins importants pour vos colliers et bracelets, ceux-ci étant en infériorité de nombre.

Lire aussi : Comment accroître la durée de vie d’une imprimante thermique ?

Cependant, vous devez vous assurer que les trous du porte-bijoux choisi ne soit pas trop petits pour accueillir les grosses boucles d’oreilles. Si par contre, vous possédez plus de colliers que de boucles d’oreilles, vous devez vous tourner vers des porte-bijoux possédant plusieurs crochets et emplacements adaptés aux colliers et éventuels bracelets. Votre porte-bijoux doit être surtout aéré afin que vos colliers ne se chevauchent pas. Dans le cas où vous possédiez un nombre plutôt équivalent de colliers, boucles d’oreilles et de bracelets, vous devez également en tenir compte. Il vous faut, dans ce cas un porte-bijoux possédant un nombre assez important aussi bien de trous, pour vos boucles d’oreilles, que de crochets pour vos colliers et bracelets. Dans vos choix, vous devez absolument vous assurer que votre porte-bijoux est assez robuste pour résister à d’éventuels chocs. Il doit aussi être assez solide pour tenir à la verticale.

Pour approfondir : Ce que les bijoux disent de nous.

Choix en fonction de l’esthétique

porte-bijoux

Un autre aspect à prendre en compte pour l’achat de votre porte-bijoux est celui esthétique. Votre porte-bijoux doit pouvoir se fondre dans le décor, pour les femmes qui priorisent la discrétion. Dans le cas où vous êtes plutôt une femme aimant les accessoires remarquables, voire extravagants, vous devez faire votre choix en prenant cet aspect en compte.

Dans l’un ou dans l’autre des deux cas, votre porte-bijoux doit avoir un design soigné, si possible original. Il doit être d’une certaine esthétique. Il peut être moderne ou traditionnel selon votre préférence. Il doit pouvoir être discret et sobre sans pour autant passer inaperçu. Votre choix doit se porter sur un présentoir à bijoux qui est en accord avec votre goût et qui ne détonne pas non plus avec la décoration de votre intérieur.