Comment choisir sa table à repasser ?

Afin de s’assurer un repassage de qualité, il est important de se servir d’une à repasser. Mais encore faut-il faire le bon choix lors de votre achat. Aujourd’hui, nous allons voir les différents critères à prendre en compte pour faire le choix. Mais avant tout, nous allons voir quels sont les différents types de fer à repasser que l’on peut trouver sur le marché ?

Venez voir ici, vous trouverez un site spécialisé dans les tables à repasser.

Les différents types de table à repasser

En générale, il existe trois types de fer à repasser :

-Tout d’abord, il y a la planche à repasser simple : c’est le modèle le plus utilisé par les foyers. Cependant, ce type de planche à repasser peut se présenter sous de nombreuses formes.

D’un côté, la largeur des plateaux est très variable. Elle peut varier de 33 à 48 cm. Elle offre également un nombre de positions qui oscille entre 8 et 9. Par ailleurs, sa hauteur maximum varie entre 85 et 95 cm. Elle est la plupart du temps livrée avec un repose-fer ou un central à vapeur.

-Il existe aussi les centres de repassage haute pression. C’est le modèle de milieu de gamme des planches de repassage. Elle est équipée d’une centrale vapeur reliée à la table à repasser.

Il offre deux types de repassage possible : le repassage par aspiration et le repassage par soufflerie. De plus, il offre aussi une grande rapidité de repassage.

-Et enfin, il y a le centre de repassage professionnel. Il est livré avec un fer à vapeur professionnel et une central vapeur haute pression.

La table est à la fois soufflante et aspirante, mais à la différence du centre de repassage haute pression, ses semelles sont beaucoup plus améliorées grâce notamment à la présence de technologies poussées comme l’aérogliss et le softpressing.

Ce modèle de planche à repasser est généralement réservé aux professionnels.

à Lire pour aller plus loin : Choisir un babyphone classique ou à vidéo?

Comment faire son choix ?

Si vous n’êtes pas un professionnel, voici une short-list des critères à prendre en compte lors de votre achat.

-La stabilité de la planche à repasser. Il faut qu’elle soit suffisamment stable pour ne pas ralentir le repassage et ne pas fatiguer l’utilisateur.

-Il vous faut aussi vous poser la question suivante : « Est-ce que la hauteur du plancher est adaptée à l’utilisateur ? ». Pour remédier à ce problème, mieux vaut opter pour un plancher qui offre la possibilité de régler la hauteur. Il est aussi conseillé d’opter pour la table la plus grande possible (aussi bien en longueur qu’en largeur).

-Pour optimiser votre confort pendant l’utilisation, tournez-vous vers les modèles les mieux équipés. C’est-à-dire ceux sont dotés d’un repose-fer. Il doit aussi être rétractable et capable de supporter le poids d’une central vapeur.

-C’est très pratique d’opter pour un plancher avec un plateau perforé. Les perforations permettent la circulation de la vapeur.

Voilà quelques critères de choix qui peuvent vous aider dans votre choix lorsque vous décidez d’acheter une table de repassage. Sachez quand même qu’il n’est pas forcément impératif de réunir toutes les critères lors de votre choix. Vous devez aussi prendre en compte la possibilité que vous offre votre budget.

à Lire pour aller plus loin : quechoisir