Comment choisir son défroisseur vapeur ?

Il existe de nombreux modèles de défroisseur vapeur sur le marché. Avant de faire votre choix, vous devez vous baser sur quelques critères indispensables.

Défroisseur vapeur : le débit de la vapeur

Le débit de la vapeur est exprimé en grammes par minute. Il fait surtout allusion à la quantité de vapeur transformée par minute. C’est par ce débit que l’appareil peut être qualifié de performant ou non.

La pression de la vapeur

Le second critère à prendre en compte avant de choisir votre défroisseur vapeur est la pression de la vapeur elle-même. Cette pression sera celle qui sera propulsée dans chaque tissu pour le défroisser. Elle est exprimée en bars et a son importance dans la manière de pénétrer le tissu une fois en projection.

La rapidité de chauffe

La rapidité de chauffe est un critère important. En général, les utilisateurs préfèrent des défroisseurs vapeurs qui se chauffent presque instantanément pour une meilleure utilisation avant d’aller au travail ou à un rendez-vous. Le but étant d’éviter de perdre un maximum de temps dans la préparation. Les modèles les plus rapides du marché se chauffent en moins d’une minute.

L’autonomie

En dehors du débit, de la pression et de la rapidité de chauffe de l’appareil, il est important de déterminer la contenance du réservoir. Certains modèles sont dotés d’une autonomie illimitée. C’est-à-dire qu’il est possible de remplir le réservoir à tout moment sans forcément attendre après la première chauffe. Dans le cas d’un appareil avec une autonomie limitée, il faut que la température soit au niveau minimal pour remplir le réservoir de nouveau.

La puissance

La puissance ou la consommation électrique du défroisseur vapeur est exprimée en Watts. La puissance de l’appareil n’influe pas son efficacité. Il est, cependant, à savoir que plus votre dispositif libère de la pression, plus il va consommer de l’énergie.

La contenance du réservoir

En dehors de ces quelques critères, il faudra également tenir compte de la contenance du réservoir. Plus il est grand, plus il est pratique pour un usage régulier.

Bien que vous deviez tenir compte de ces différents critères, le plus important est de déterminer votre budget et la fréquence d’usage de votre appareil.

Lire aussi :Tout savoir sur un compresseur d’airPourquoi avoir une scie sabre ? Quels travaux faire ? /Quels sont les types de climatiseur mobile qui existe sur le marché