Comment choisir son hôtel pour un week-end à Amsterdam ?

Si vous prévoyez d’effectuer une visite à Amsterdam, il est important de déterminer les meilleurs endroits susceptibles de vous accueillir. Généralement, l’idéal est de se tourner vers l’un des nombreux hôtels de la ville. Toutefois, étant donné que la question du logement n’est pas toujours facile à régler dans la capitale des Pays-Bas, il peut arriver que vous ayez des difficultés à vous décider pour l’un ou pour l’autre. Ici, nous vous proposons justement quelques conseils pour vous permettre de mieux réussir vos choix en la matière.

Prenez en compte le quartier

Au moment d’opter pour l’un des nombreux hôtels de la ville d’Amsterdam, il est important de prendre en compte le quartier dans lequel il est situé. Ainsi, si vous vous décidez pour Waterlooplein, vous aurez la possibilité de profiter d’un zoo et d’un bel espace dédié à la botanique. De plus, la zone est assez résidentielle et pleine de verdure.

Quant au Quartier des musées, il est chic et il abrite le parc le plus célèbre et le plus beau de la capitale, ainsi que les musées les plus réputés. Vous y verrez également une salle de concert à la renommée mondiale. À Jordaan, la quiétude règne et on y dénombre de nombreuses boutiques de mode ainsi que d’excellents coffee shops.

Leidseplein est quant à lui un quartier qui est idéal pour les sorties avec sa multitude de cabarets, de clubs et de salles dédiés à l’organisation de concerts. À Pijp se trouvent le marché le plus populaire de la ville, ainsi que la plus grande concentration de restaurants, de buvettes et de cafés.

A considérer : www.youtube.com/watch?v=rgYvjn5yDPw

Basez-vous sur vos besoins et sur votre budget

Une fois que le problème de la localisation géographique est résolu, il est important de passer par la suite à la détermination des critères qui selon vous, font la réussite d’un séjour dans un hôtel. Définissez les infrastructures et les équipements que vous jugez obligatoires. Cela peut être la présence de la piscine, l’accès gratuit au Wi-Fi ou la possibilité de s’adonner au sport.

Une fois que vous arrivez à déterminer tous ces points, il est par la suite important de veiller à ce que le budget dont vous disposez soit suffisant. Sachez toutefois que le logement est généralement un peu cher à Amsterdam. Il vous faudra donc compter au moins une cinquantaine d’euros pour la nuit.

De plus, ces prix varient de façon considérable en fonction de la saison. Ils sont aussi influencés par les coûts du transport. En effet, plus votre hôtel est inaccessible, plus vous serez obligé de dépenser de grosses sommes pour vous déplacer.

A analyser aussi : Comment fonctionne un GPS moto ?

Faites vos réservations au bon moment

Le moment où vous effectuez vos réservations est d’une grande importance lorsque vous souhaitez que votre séjour à Amsterdam ne vous revienne pas trop cher. C’est ainsi que dans le but de bénéficier de promotions alléchantes, certains préfèrent réserver à la dernière minute.

Toutefois, cela n’est jamais le cas en période de forte affluence touristique. C’est pour cela que l’on recommande de toujours s’y prendre à l’avance en la matière. Cela vous permet généralement de profiter d’un très bon rapport, aussi bien au niveau de la qualité que du prix.

Venez découvrir toutes nos meilleures offres de week end amsterdam du moment !