Comment choisir une plastifieuse ?

Nous savons actuellement des infos concernant cet appareil, on peut trouver facilement des plastifieuses dans les grands magasins. Par contre, nous avons la difficulté de choisir la machine la plus adaptée à notre besoin. Alors, nous avons quelques conseils pour vous aider à identifier le bon matériel.

Quelles sont les formes d’une plastifieuse ?

Il existe deux types de plastifieuses les plus connues :

Modèle à pochette

C’est une plastifieuse la plus courante, utilisée par des professionnels ou des étudiants. Avant la plastification, il faut avoir une pochette de plastification. Le plus souvent, les matériels qui nous semblent utiles quotidiennement sont les plus appropriés à ce type, comme un badge. Les plastifieuses à pochette sont catégorisées par le type de fonction et par son usage. Pour ceux des professionnels, elles ne correspondent pas à ceux des utilisateurs occasionnels ou semi-professionnels. Il est spécifié pour les papiers de petit format et en grande quantité.

Le modèle à rouleau

Ceci est spécifié pour les associations ou des ONG, des entreprises, à motif professionnel. Son travail est une plastification de haute qualité, avec un format de grande envergure. La machine est puissante malgré le fait d’une plastification grand format, il peut assurer aussi la quantité de leur travail.

Tout ce qu’il vous faut à propos des accessoires d’une plastifieuse

Le capteur d’épaisseur

Normalement, on doit utiliser un papier moyennement fin. Cette fonction dans la machine identifie automatiquement l’épaisseur de votre objet plastifié, mais on doit tout simplement le faire entrer. Si la plastifieuse refuse de faire l’action, il n’y a qu’un problème d’épaisseur dedans.

Le nombre de rouleaux

Pour avoir une mise en forme spéciale et très professionnelle du papier ou d’une banderole. Il ne faut pas négliger le nombre du rouleau, car son rôle est d’assurer la qualité et la rapidité d’une plastification.

Les formats de prise en charge

Si votre plastifieuse a doté ce programme, on peut dire qu’il est demi-compatible. Vous pouvez plastifier des formats inférieurs à la grandeur du modèle normale. Donc, si vous n’utilisez que de petits formats dans la majorité de cas, c’est nécessaire de choisir un grand appareil qui a cette fonctionnalité.

Lire aussi : Les meilleurs choix de machine à bière/ J’aime mon multicuiseur : je vous dis tout/Une évolution écrasante des appareils photo compacts