Comment choisir une raquette de badminton ?

Le badminton  est parmi les sports qui attirent beaucoup de personnes dans une famille nombreuse. Pour pouvoir profiter de ce jeu pleinement, il est primordial d’avoir une raquette qui convient.

Le poids

L’un des secrets des joueurs du badminton c’est le poids des raquettes (voir ici pour plus d’informations). C’est ce qui leur permet de bien bouger, de bien frapper et aussi de bien réussir des couts de maitre. Pour les personnes qui ne jouent pas trop souvent à ce jeu, avoir une raquette en aluminium est l’idéal. Il est à la fois lourd et aussi une belle décoration de chambre. Essentiels surtout pour le confort, à moins d’être super solide comme les raquettes en aluminium, rare sont qui apprécie les raquettes trop lourd s’il joue quotidiennement. En user quotidiennement c’est de se pousser dans des blessures à long terme. Les raquettes qui ont un poids intermédiaire ce sont celle qui possède un poids entre quatre-vingt et quatre-vingt-dix grammes. Avec ceci si vous en jouer quotidiennement, vous ne serez pas fatiguer en plus de cela, vous aurez des plaisirs à en faire.

L’équilibre

Parmi l’un des critères les plus importants c’est l’équilibre, vu que ce jeu est aussi un jeu d’équilibre. On l’exprime en millimètre à partir du manche. Plus il est élevé, plus on a un poids d’équilibre qui est réparti vers le cadre. D’après les exprès, si l’équilibre d’une raquette est de trois cent millimètre, on dira qu’il est très en tête. S’il est de deux cent quatre-vingt millimètre, c’est ce qu’il est très en manche. Mais cela ne fonctionne que pour les raquettes d’adulte. Su un modèle junior, ça ne se passe pas de la même façon. Pour l’équilibre en tête, cela signifie que la force est accélérée grâce à l’effet marteau ou d’inertie. La bonne assistance pour les joueurs qui manque de puissance est très nécessaire. Pour le cas de l’équilibre neutre, un bon compromis entre la puissance et la maniabilité, est en jeu. Cela est vraiment idéal pour les joueurs intermédiaires ou polyvalents.

Comme vous pouvez le constater, choisir une raquette de badminton joue un peu sur la connaissance, mais ce n’est pas du tout difficile.

Lire : Une expérience avec un robot cuiseur/ TOP 5 des choses à savoir sur la meuleuse d’angle/ Chaise haute bébé : les choses à savoir