Comment connecter un écouteur bluetooth ?

La connexion bluetooth est une technologie grâce à laquelle vous pouvez relier deux ou plusieurs périphériques entre eux afin de transférer des fichiers ou d’effectuer leur lecture.

Un écouteur bluetooth se relie à un téléphone ou à un périphérique pouvant se connecter via la technologie bluetooth. Cette connexion permet à l’écouteur de lire des fichiers, la plupart du temps audio que lui envoie le téléphone portable.

Le présent article a pour but de décrire le processus de connexion d’un écouteur bluetooth afin de vous en faciliter l’usage.

L’appairage ou couplage

Le couplage d’un écouteur bluetooth à un téléphone portable est une opération qui consiste à créer une ligne de connexion entre les deux appareils afin que le fonctionnement de l’un influence l’autre. Elle comporte deux phases importantes : la recherche de périphérique et l’activation de la connexion.

à lire également : comment ça marche

La recherche de périphérique

L’opération de recherche de périphérique consiste à rechercher et à retrouver le signal de l’écouteur bluetooth sur le téléphone. Pour cela, il faut activer le paramètre bluetooth du téléphone.

Lorsque vous entrez dans le menu de votre téléphone, vous y trouverez une icône en boulon. Si votre menu est organisé par ordre alphabétique, il vous suffira d’aller au niveau de la lettre P. une fois entré dans les paramètres de votre téléphone, vous trouverez dans la liste le paramètre bluetooth qui est identifiable par son icône bleu. Sur certains téléphones, vous pouvez l’activer directement depuis ce niveau, mais sur d’autres, il vous faudra y entrer avant de trouver le bouton d’activation.

Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez activé le paramètre bluetooth de votre téléphone, vous allumez votre écouteur bluetooth et le placez à l’oreille. Généralement, l’allumage est suivi d’un clignotement et d’un message de bienvenu. Une fois qu’il est allumé, lancez une recherche de périphérique sur votre téléphone. Si aucun autre périphérique n’est allumé à proximité, votre téléphone recevra le signal de l’écouteur et vous le verrez sur votre écran. La recherche du périphérique est terminée. Il faut à présent les connecter.

à lire également : Comment bien mesurer un courant ?

L’activation de la connexion

Pour activer la connexion bluetooth entre l’écouteur et votre téléphone, il faut cliquer sur le périphérique ainsi affiché sur votre téléphone. Cette action vous permettra de lancer automatique l’appareillage. Une fois l’opération terminée, vous entendrez un message de confirmation dans l’écouteur qui confirme que l’action est réussie. Il faut noter que pendant que les deux périphériques entrent en connexion, l’écouteur se met généralement à clignoter.

A la fin du processus d’activation de la connexion, vous pouvez tester son effectivité en lançant un appel vocal. Le lancement d’appel s’effectue toujours depuis votre téléphone. Vous composez le numéro et vous cliquer le bouton appeler. Vous devrez normalement entendre une tonalité dans votre écouteur. Cela confirme que les deux sont connectés. Si vous n’avez pas l’intention d’effectuer un appel, vous pouvez aussi aller dans votre discothèque et lancer la lecture d’un fichier audio. C’est une technique assez efficace aussi. Vous devriez entendre le fichier audio directement dans l’écouteur, sinon la connexion n’est pas établie.

Venez voir on vous a trouvé un un comapratif ecouteur sans fil.