Comment connecter un ordinateur portable a une table de mixage ?

Un ordinateur portable est plus facile à utiliser et à transporter n’importe où. C’est pour cela que la majorité des entreprises fabricants de tables de mixage ont fait en sorte que ce genre d’appareil puisse se connecter à ce type de PC. Dans cet article, nous allons voir comment connecter une table de mixage à un ordinateur portable.

Si vous cherchez à acheter une table de mixage faite un tour sur ce site

Il est important de bien vérifier les deux appareils avant tout

Effectivement, il est important de bien vérifier la compatibilité de vos appareils avant de les connecter entre eux. Pour la table de mixage, vous devriez vous assurer qu’elle dispose des fiches d’entrée et de sortie pouvant s’adapter à votre ordinateur portable comme les XLR et bien d’autres.

L’ordinateur quant à lui doit disposer d’une entrée « line in » avec un format jack stéréo 3.5. Cela vous permettra de relier la sortie monitor out L/R à l’entrée line IN/Input de votre PC portable. Pour cela, vous devriez repérer les fiches suivantes sur votre table de mixage. Verte Out pour raccorder les enceintes amplifiées ou une casque selon votre choix. Rose Mic pour connecter un microphone de type mono. Bleu IN ou line in stéréo qui vous permettront d’enregistrer vos sons avec le logiciel Audacity.

Toutefois, vous devrez aussi prendre en compte que votre ordinateur dispose d’une carte sons qui lui permettra de lire en même temps le son que vous traiterez sur votre table de mixage. Si tous ces éléments sont disponibles, vous pourriez alors faire le branchement de vos deux appareils afin que les deux puissent répondre normalement à vos attentes quand vous ferez un traitement de son.

Rendez vous sur https://ma-table-de-mixage.com pour y trouvez votre table de mixage adapter à vos attentes

Quel logiciel utiliser ?

Concernant ce point, sachez bien que vous pourriez utiliser tous les logiciels de traitement de son que vous voulez à condition que vous puissiez le manipuler convenablement. Nous pouvons citer parmi ceux-là le Virtual DJ ou Cubase et bien d’autres encore. L’important est que vous arriverez à produire du bon son avec un ordinateur portable connecté à une table de mixage.

Assurez-vous aussi de bien installer le logiciel de votre choix afin que vous puissiez l’utiliser convenablement. En effet, certaines options ne pourront pas être visibles au cas où vous oublieriez certaines choses. Ajouter à cela, vous devriez aussi vérifier la compatibilité du logiciel à votre ordinateur ainsi que sa mise à jour sinon il ne fonctionnera jamais normalement. C’est pour ces raisons que vous êtes invités à prendre en compte la configuration du PC avant de le connecter à votre table de mixage.

Pour clore le sujet, nous venons de voir que la connexion d’une table de mixage sur un ordinateur portable ne vous demandera pas beaucoup de procédure. Il suffit que vos deux appareils disposent des entrées et sorties nécessaires pour réussir le travail comme il le faut. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à faire les branchements nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de votre table de mixage, mais aussi de votre ordinateur portable. Notez que plus vos équipements disposent de fiches d’entrées et de sorties, plus vous pourriez obtenir du bon son.

A lire : Avantages de la platine vinyle