Comment coupler les enceintes JBL ?

Il n’y a rien de mieux qu’une enceinte pour écouter de la musique en plein air et partout où vous allez. La marque JBL est l’un des concepteurs de ces appareils qui ont gagné les cœurs d’une grande partie du marché. Les enceintes qu’elle conçoit offrent la possibilité d’être couplées entre elles pour augmenter la puissance et la qualité du son transmis.

Comment effectuer ce couplage ? Nous avons la réponse pour vous.

Le mode fête, une méthode spécifique aux enceintes bluetooth JBL

Ce moyen de connexion est l’un des atouts qui rend les enceintes JBL si particulières. Grâce à ce mode, vous pouvez connecter jusqu’à 100 enceintes JBL sur la même fréquence. C’est un avantage qui n’est pas des moindres. Cela devient encore plus avantageux lorsque vous êtes sollicité pour animer une fête en plein air ou à la piscine.

La seule condition pour que cette méthode puisse être appliquée, c’est que toutes les enceintes contiennent l’application JBL Connect.

En dehors de cette méthode qui est spécifique aux enceintes JBL, toutes les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour toutes les autres marques d’enceintes.

Venez aussi consulter : Comment bien mesurer un courant ?

La méthode filaire

Cette méthode est la plus inconfortable parce qu’elle vous oblige à trimballer des fils, ce qui est assez encombrant. C’est la méthode de base pour coupler toutes les enceintes. Toutefois elle est très efficace si la connectique nécessaire est réunie au niveau des deux appareils.

Elle se fait en 3 étapes :

  • connectez les deux enceintes avec le câble AUX (auxiliaire). Il s’agit d’un câble qui est doté de fiches identiques aux deux extrémités, et qui permet de connecter deux appareils multimédia entre eux ;

  • connectez tous les autres câbles aux ports correspondants de l’adaptateur ;

  • branchez l’autre extrémité de l’adaptateur dans la source de musique. Si ces 3 étapes sont effectuées, lorsque la source de musique lancera la musique, les deux enceintes vont la transmettre de façon simultanée.

Venez aussi consulter : comment reparer

La méthode Wi-Fi

C’est un moyen pratique pour coupler vos enceintes entre elles. Toutefois, elle ne peut fonctionner que si celles-ci sont dotées de la fonctionnalité Wi-Fi. Pour l’appliquer, vous devez entrer dans les paramètres de la source de l’appareil, puis dans le dossier réservé au Wi-Fi. Ensuite vous recherchez celui auquel vous voulez vous connecter et activer l’appairage.

Une fois que le Wi-Fi du téléphone ou de la tablette est activé, il ne reste plus qu’à activer également celui des deux enceintes, et les connecter à la même source de Wi-Fi que celle du téléphone. Lorsque les 3 appareils sont ainsi connectés à la même source de Wi-Fi, les deux enceintes joueront simultanément la musique fournie par la source de musique.

La méthode Bluetooth

Cette méthode ne fonctionne pas toujours parce que la connexion Bluetooth ne peut en principe être établie qu’avec un seul appareil à la fois. Mais certaines enceintes offrent la possibilité de recevoir 2 connexions Bluetooth simultanées. Ceci rend plus facile le couplage.

Dans le cas où la double connexion ne serait pas acceptée, il est toujours possible d’insérer une puce Bluetooth dans une des enceintes afin de l’appairer à la seconde et au téléphone. Ainsi la connexion est établie entre les 3 appareils et la musique est transmise de façon synchrone.

Voilà, vous connaissez désormais toutes les méthodes pour coupler les enceintes, et plus particulièrement les enceintes JBL. Vu tous les avantages qu’il présente par rapport aux autres méthodes, le mode fête est le plus simple à utiliser.

Pour choisir votre enceinte portable, c’est juste par là.