Comment entretenir un scarificateur de pelouse ?

Le scarificateur est un excellent matériel pour tondre la pelouse tout en l’oxygénant. C’est une alternative intéressante pour avoir un espace vert sain et résistant. Mais l’appareil a besoin d’un entretien régulier afin de pouvoir assurer à bon escient ces tâches. Voici donc les principes utiles à cet effet.

Vérifier les lames et le couteau avant utilisation

Durant chaque intervention, le scarificateur de pelouse accumule poussières et terres qui peuvent impacter sa performance. Il réclame ainsi un nettoyage en profondeur des lames. C’est un moyen de connaître réellement leur état.

L’entretien de la machine est un point décisif. Ce sera encore si vous l’entamez vous-même pour être au courant de tout à propos de son fonctionnement. Vous devez remplacer le couteau s’il est usagé pour éviter d’endommager l’appareil. C’est facile. Quelques gestes suffisent et le tour est joué. Effectuez le serrage avec une clé dynamométrique.

Source : scarificateur.info

Vérifier le moteur et le filtre à air

Prendre soin de sa pelouse sollicite des équipements adaptés. Le scarificateur intègre un filtre à air qu’il faudra vérifier. Sa pleine puissance et sa durée de vie en dépendent. Contrôlez également le moteur, notamment le niveau d’huile. Utilisez de l’huile de qualité pour assurer son bon fonctionnement. Cela permet de protéger la motorisation en action et ce durant plusieurs années d’activités.

Faites une séance de vidange tous les deux ans ainsi que la révision de la machine en entier. C’est un bon réflexe qui vous offre la possibilité de connaître davantage son état.

Quelques précautions pour garder le scarificateur en bon état

Pour garder la qualité du scarificateur de pelouse, il est nécessaire de le remettre dans de bonnes conditions. Quelques manipulations s’imposent ainsi. D’abord, il est important de vider l’essence du réservoir avant de ranger l’appareil en hiver. Nettoyez parfaitement la cuve et le circuit de distribution ainsi que les roues pour éviter qu’ils soient souillés durant son repos.

Inspectez les différents points de serrage et graissez les axes. Il est impensable que des écrous ou des vis disparaissent une fois que votre machine est en congé dans le garage. Ce sera mieux si elle est couverte avec une bâche spécifique.

Un scarificateur peut garantir un jardin verdoyant. Grâce à ces conseils d’entretien, c’est sûr que vous aurez un matériel qui favorise un bon rendement.

Voir :Pourquoi avoir une scie sabre ? Quels travaux faire ? /Quel prix pour une scie à onglet ? / Tout savoir sur un compresseur d’air