Comment entretenir une mallette outils ?

Lorsque vous rangez vos outils de bricolage, il faut que ça soit dans un endroit propre et bien sec pour éviter la formation de rouille. Donc, vous avez l’habitude de les ranger dans ce coffret, vous devez toujours la garder propre. Dans cet article, nous allons voir la méthode de son entretien.

 

Comment nettoyer la mallette outils ?

 

On ne peut pas parler de l’entretien de mallette outils sans parler des outils eux-mêmes. En effet, le plus souvent, ce sont les outils qui salissent la mallette. L’explication est toute simple. Prenons l’exemple d’un garagiste : lors de la réparation d’un moteur, il sera probablement obligé de se salir les mains. Ces mêmes mains qui vont utiliser les outils. Et après les avoir utilisés, il les remettra dans la mallette. Autrement dit, ce sont les outils qui salissent la mallette. C’est pourquoi vous devez régulièrement nettoyer vos outils si vous voulez garder la mallette bien propre. Ainsi, prenez l’habitude de les essuyer après chaque usage pour enlever les taches d’huile et autres salissures. En cas de rouille, utilisez les vieilles astuces de grand-mère. Le mélange d’eau, de sel et de jus de citron est très efficace contre la rouille. En gardant vos outils toujours propres, vous garderez aussi votre mallette propre.

Source : https://malette-outils.info/

Comment nettoyer une mallette outils ?

 

Certes, il est vrai que ce sont les outils qui sont les premières sources de salissure de votre mallette outils. Ceci dit, en étant installée dans votre atelier, elle est aussi exposée à de nombreuses agressions extérieures comme les poussières, les intempéries, etc. Même si vous gardez toujours vos outils propres, il vous faudra quand même nettoyer votre mallette de temps en temps. D’autant plus que l’opération est très simple. Il vous suffit de le nettoyer régulièrement avec un chiffon pour éliminer les poussières et autres tâches. Et si les tâches sont vraiment persistantes, essayez d’imbiber le chiffon avec de l’eau et du détergent ou encore avec de l’eau, du sel et du jus de citron. Vous verrez, votre mallette outils redeviendra comme neuve.

D’après ce que nous venons de voir, l’entretien d’une mallette outils passe aussi par l’entretien des outils eux-mêmes. Bref, le plus simple, c’est de garder son atelier propre.

Lire aussi :Les meilleures marques de défonceuse de l’année /Tout savoir sur un compresseur d’air / Les avantages d’utiliser une ponceuse vibrante