Comment fabriquer son bracelet magnétique ?

Faire usage d’un bracelet magnétique peut se révéler d’une grande utilité pour vous. Ce dispositif assez simple a plusieurs vertus. Il permet à travers la magnétothérapie, de calmer certaines douleurs au niveau de vos muscles. Bien qu’il en existe une multitude de modèles sur le marché, si vous aimez le bricolage, vous pouvez en fabriquer vous-même. Comment procéder ?

Comprendre le fonctionnement d’un bracelet magnétique

Avant de passer à l’étape de création de votre bracelet magnétique, vous devez en amont comprendre au mieux son fonctionnement. En effet, le dispositif est conçu spécifiquement pour exercer de la magnétothérapie sur son utilisateur. C’est en réalité une technique qui se sert du magnétisme des aimants pour guérir certains maux ou tout simplement les apaiser.

Pour en savoir plus sur la magnétothérapie lisez cet article explicatif

Ses origines remontent à une très ancienne pratique qui consistait à faire des bracelets en aimant pour apaiser la douleur. Dans les modèles modernes du bracelet magnétique, les aimants sont disposés de manière à agir directement sur votre corps. En avoir à votre poignet vous aidera à calmer au mieux les douleurs au niveau des muscles. Vous pourrez également mieux maîtriser votre stress et donner le meilleur de vous au travail.

Avoir des compétences en bricolage

Si vous désirez mettre au point votre bracelet magnétique vous-même, il faudra que vous ayez quelques compétences. Il sera bien plus facile pour une personne habituée à la création de certains types de bracelets ou gadgets, de former un bracelet magnétique. Dans ce cas, vous devrez vous mettre à lire ici et là des articles plus spécifiques afin de décider de la manière dont vous voulez procéder pour créer le bracelet magnétique.

Faire l’achat des outils nécessaires

Une fois que vous aurez déterminé la manière dont vous voulez procéder pour la fabrication de votre bracelet magnétique, il sera plus facile pour vous de déterminer les outils qu’il vous faut. Vous ne devez pas perdre de vue que le bracelet doit forcément être équipé de plusieurs aimants. Il vous revient de décider de la puissance qui vous convient. Nous vous proposons de choisir des aimants de 3000 gauss au moins.

Pour vous aidez à choisir votre bracelet aimanté rendez vous sur ce comparatif

Il faudra également trouver d’autres composants. Vous pouvez choisir entre de l’acier inoxydable, du cuivre ou encore du titane. Tout dépend de votre budget et également de votre préférence. Une fois que vous aurez ces éléments, vous devez penser à la méthode pour les agencer afin d’obtenir non seulement un bracelet magnétique facile à porter, mais aussi élégant.

L’étape du bricolage

Ici, il est question de faire usage de votre génie, pour mettre au point un bracelet magnétique. Vous devez donc vous servir des outils adéquats afin de faire cette réalisation. Il sera essentiellement question de modeler les différents composants que vous avez achetés. Puis, de trouver la formule adéquate pour les combiner.

Au cours de ce processus, la disposition des aimants est d’une importance capitale. Pour que les aimants puissent agir, vous avez besoin de les disposer de manière à obtenir un champ magnétique autour de votre poignet. C’est d’ailleurs cela l’élément le plus important de la mise au point du bracelet magnétique.

A voir aussi : Les meilleures marques d’enclos pour tortues sur le marché