Comment fabriquer un jeu de fléchettes ?

Les passionnés de jeu de fléchettes n’auront plus besoin d’aller jouer dans les pubs pour s’amuser. Ils ont l’occasion et la possibilité de jouer chez soi. Il est possible de s’en acquitter auprès des revendeurs mais en fabriquer une chez soi est désormais faisable. Le jeu de fléchettes consiste à lancer des fléchettes pointues sur une cible fixée quelque part sur le mur de votre maison. Mais il est mieux de l’installer sur un espace vide, ou de dégager toutes les affaires pour éviter certains dégâts. Avant de commencer le bricolage, il est indispensable de faire une étude sur les matériels requis ainsi que des mesures pour que la cible en question soit bien réussie. Suivre étape par étape les indications vous permettra de réaliser facilement votre cible de fléchette.

Matériel requis pour faire la cible flechette

La fabrication d’une cible de fléchette nécessite l’usage de différents matériaux pour préparer le menu. Pour ce faire, les outillages de bricolage sont tout de même nécessaires pour réaliser un travail impeccable. Pour que la cible de fléchette soit résistante, il est préférable d’utiliser une planche de bois médium assez dense. D’autre part, l’usage des chants arrondis, une peinture pour les touches de couleur et d’un anneau en polymères pour le milieu de la cible. Sans oublier que la matière la plus importante est l’usage des fibres provenant d’une plante agave ou le sisal. Les fibres servent à la fabrication des tapis de la cible des fléchettes. Ces fibres permettent de résister aux pointes des projectiles et de renfermer les troues occasionnés rapidement.

Lisez aussi : D’où vient le mot luge ?

Fabrication de la cible flechette

La planche de bois doit être bien décorée et ayant une bonne forme. L’usage des entrelacs s’avère efficace pour éviter la déformation de la planche. Parfois, certains fabricants s’appuient à un logiciel gratuit pour réaliser les entrelacs tel que le KnotWork. Au début, il faut tracer un carré de 6 unités et réaliser un entrelacs sur deux côtés contigus. L’idée est de créer un pochoir et de déterminer la surface des panneaux en bois. Au terme des calculs, il ne reste plus qu’à découper légèrement les contours après avoir bien raccordé l’ensemble des pièces. Avant de passer au coloriage, il est mieux de couvrir le pochoir par du papier afin d’éviter certains dépassements et surtout pour que ce soit bien symétrique. De même pour les chants sciés à 45° doivent passer à la peinture avant l’assemblage avec le panneau en bois. Il ne suffit plus que d’insérer la pièce délimitant le milieu de la cible et enfin les fils métalliques.

L’ensemble d’une cible de fléchette doit peser à peu près 5 kg, ayant une épaisseur de 4 cm et 45 cm de diamètre en moyenne. Ce qui signifie que le respect de ses normes donne un résultat satisfaisant. A noter que, l’idée d’utiliser un crin de cheval comme tapis ne s’avèrent pas efficaces à la résistance des pointes de projectiles, parallèlement pour les cibles en liège et en carton. Par contre, les calculs doivent être bien précis pour que le raccordement entre le panneau en bois et la cible de la fléchette soit bien conforme.

Si vous recherchez un modèle de cible flechette électronique, venez voir celui-là : https://les-jeux-flechette.info/jeu-de-flechettes-electronique-ultrasport-380100000142/