Comment fabriquer une coiffeuse meuble ?

Une coiffeuse meuble est un espace de rangement semblable à un temple de beauté. Très féminin, c’est un meuble qui permet de ranger et d’avoir un petit espace à soi dans sa chambre. On le retrouve ainsi donc un peu partout dans nos appartements et dans les maisons. Pas besoin de grand-chose si vous désirez fabriquer ou construire votre coiffeuse meuble. Découvrez les astuces et conseils pour faire une coiffeuse meuble.

A visionner si vous souhaitez plus d’informations : https://www.youtube.com/watch?v=7muf5rCe6N0

Fabriquer une coiffeuse de meuble avec un vieux bureau

Pour trouver son bonheur, il n’est parfois pas utile de chercher très loin de soi. Si vous avez en votre possession un vieux bureau que vous n’utilisez plus, il suffit de le transformer en coiffeuse meuble. Ce type de meuble apportera à votre habitat un espace de beauté frais et très original. Il vous suffira de le modifier selon vos goûts et vos besoins.

Faites simplement appel à un menuisier si les dimensions ne correspondent pas ou si vous souhaitez modifier certaines parties spécifiques seulement. Vous pouvez aussi changer la couleur en fonction de vos goûts ou en fonction de la décoration. Une fois adapté à l’espace prévu à cet effet, vous pourrez lui donner un nouveau rôle en fonction de vos besoins du moment à l’aide de quelques accessoires.

Mettez-y tout simplement par la suite un miroir et quelques panières. Cela permettra de transformer le plus banal des bureaux en une irrésistible coiffeuse meuble.

Dossier ameublement : Rehausseur de chaises pour adultes

Une coiffeuse meuble à partir d’une étagère flottante

Afin d’y arriver, il vous suffit de fixer une étagère faite en bois à l’emplacement que vous désirez dans votre chambre. Avec une planche en bois et des fixations invisibles vous pourrez fabriquer très facilement une coiffeuse meuble. Toutefois, veillez à fixer l’étagère de manière à pouvoir glisser ou mettre un tabouret ou une chaise. Vous pouvez aussi placer l’étagère en hauteur si vous aimez rester debout pour vous maquiller.

Cela s’avère une solution très simple et peu coûteuse. Cependant, si vous avez un petit espace ou un manque de place pour installer les meubles, vous pouvez adapter la largeur de l’étagère et son emplacement en fonction de la configuration de la chambre. Pour accessoiriser, pensez à mettre un miroir au-dessus et des ampoules (des LED) pour un éclairage adapté en customisant le miroir.

Un guide d’achat est disponible pour acheter la meilleure coiffeuse meuble

Une coiffeuse meuble en customisant une commode

Faites usage du dessus d’une jolie commode en bois pour obtenir une coiffeuse dans votre chambre. Cela vous permet de gagner de l’espace de rangement et de recycler par la même occasion afin d’éviter le gaspillage. Vous pouvez également utiliser les tiroirs en plus du dessus pour ranger. Rangez-y vos bijoux, vos accessoires de mode et de coiffures et vos produits de beauté.

Si vous vous servez d’un ancien meuble, donnez-lui un coup de jeune en le rafraichissant. Vous pouvez à cet effet la décaper afin de la remettre dans un état brut. Pour ce faire, servez-vous d’un décapant spécial bois ou un décapant universel. Relookez la commode à votre convenance. Vous pouvez choisir de nouvelles couleurs pour lui redonner tout son éclat et aussi le rendre plus résistant par la même occasion. Inspirez-vous du style que vous souhaitez obtenir en fonction de la décoration de votre chambre.