Comment faire cuire un pot au feu à la cocotte minute ?

Il y a certains mets, qui doivent se préparer dans certaines conditions pour donner le résultat escompté. Certains mets que nous avons appris de nos parents et qui l’ont appris de leurs parents. Certains mets que nous créons chaque jour ou que nous revisitons.

Il y a tout de même, certains mets que nous ne pouvons pas changer vraiment. Nous pouvons parler par exemple du pot au feu. Comment préparer un pot au feu dans une cocotte minute ?

La cuisson d’un pot au feu est très facile à faire. Il vous suffit d’avoir les ingrédients qu’il vous faut. Pour ce qui est des légumes, vous pouvez choisir tout ce que vous aimez comme légumes. Choisir la viande que vous voulez également.

Venez voir nos sources en cliquant ici.

Il y a plusieurs manières de préparer le pot au feu à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les ingrédients

Pour un pot au feu pour 5 personnes, il vous faut :

  1. Des côtes, des jarrets, ou des gites pour 800g
  2. Trois poireaux
  3. Trois navets
  4. Un os à moelle
  5. Quatre carotte
  6. Deux gousses d’ail
  7. Un kg de pommes de terre
  8. Un gros oignon
  9. Du sel
  10. 4 carottes
  11. Une branche de céleri
  12. Du poivre en grain
  13. Deux clous de girofle
  14. Un bouquet garni de laurier et de thym

Première astuce de préparation à la cocotte minute

Commencez par éplucher vos légumes en les tranchants en gros morceaux. Mettez ensuite dans votre cocotte minute 2 litres d’eau. Versez-y les légumes sauf les pommes de terre poivrez et salez les. Faites en sorte que l’eau ne surpasse pas les deux-tiers de la hauteur de votre cocotte minute pour ne pas qu’il déborde.

Lorsque l’eau se met à bouillir, mettez-y la viande le bouquet garni et l’os à moelle puis fermez la cocotte minute. Laissez le tout mijoter pendant 1h 10.

Après ce temps de cuisson, rajoutez les pommes de terre au mélange au feu. Fermez la cocotte minute et laissez cuire le mélange pendant 10 minutes encore. Après les 10 minutes, votre pot au feu est prêt. Servez votre pot au feu chaud.

à Consultez également : Comment choisir son grille-pain?

Deuxième astuce de préparation à la cocotte minute

Vous pouvez faire cuire votre viande autrement. Il est vrai que cette deuxième astuce prendra beaucoup plus de temps, toutefois, en le faisant ainsi, vous pouvez être sûrs d’y avoir le goût. Commencez par verser de l’eau froide dans la cocotte minute. Ajoutez la viande, le bouquet garni. N’oubliez pas de saler votre viande. Laissez la viande cuire à feu doux pendant deux heures. Après ce temps écoulé, ajoutez les légumes et laissez le mélange mijoter pendant une heure encore. Après, servez votre pot au feu chaud.

La cocotte minute vous aide à faire cuire rapidement et assez bien votre pot au feu. Elle permet de contenir ses saveurs. Et fait ressortir le goût exquis de ce dernier. Faites-vous plaisir et bon appétit.

à Consultez également : doctissimo