Comment faire des boucles d’oreilles dreamcatcher

Vous adorez faire du bricolage ou portez vos créations dans des styles plutôt originaux. Vous devriez donc penser à vous faire des bijoux fait par vos soins que vous pourriez portez fièrement. Les boucles d’oreilles attrape-rêves sont la tendance actuellement. Alors pourquoi ne pas les essayer ?

Matériels

Pour fabriquer vos boucles vous devriez vous procurez :

  • Un porte-clés
  • Des aiguilles et du fil
  • Des ciseaux
  • Des crochets de boucles d’oreilles
  • Perles et plumes (facultatif)
  • Super glue

A distinguer : https://www.youtube.com/watch?v=yl9EwKKuK8E

L’anneau du dreamcatcher

Enroulez d’abord votre fil étroitement autour de votre anneau. Assurez-vous que c’est bien serré ! Couvrir totalement votre anneau de fil. Utilisez ensuite une aiguille pour sécuriser votre travail avec un nœud. Coupez l’excédent de fil.

Tisser la toile

Il existe des milliers de façons de tisser votre toile pour un dreamcatcher. Pour des instructions plus détaillées sur la façon de créer la toile de vos rêves, vous pouvez trouver des milliers d’idées sur Pinterest. Une fois le tissage terminé, nouez du fil avec un double nœud sûr au centre, plutôt que de le laisser pendre vers le bas. Après avoir noué le nœud au milieu, coupez l’excédent de fil.

Ajouter des plumes

Si vous préférez le look d’un capteur de rêves sans les plumes, passez à l’étape suivante. Si vous voulez des plumes ou des ornements, lisez ce qui suit.

Commencez par couper des longueurs de fil deux fois plus longues qu’il ne faut afin d’avoir un supplément pour faire des nœuds.

Prenez ensuite une perle (le trou doit être assez large pour que votre plume s’adapte à l’intérieur) et glissez le fil à travers, laissant environ un pouce d’un côté et 5 de l’autre. Recouvrez la tige de la plume de colle puis insérez la plume dans la perle sur le côté avec l’extrémité la plus courte du fil. Veillez à ne pas faire glisser la ficelle vers l’extérieur !

Maintenant, pour attacher votre plume à l’anneau, passez votre ficelle à travers une aiguille. Glissez ensuite votre aiguille sous le fil de la bague et tirez le fil jusqu’à ce que la plume pende à la longueur désirée. Faites un double nœud et coupez l’excédent de fil.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres ornements pour votre frange que vous trouverez dans votre mercerie. Répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez.

A estimer aussi : Piscine autoportante, ronde ou rectangulaire ?

Fixation du fil de boucle d’oreille

La fixation des fils des boucles d’oreilles est simple. Tout ce que vous avez à faire est de prendre votre aiguille et environ 6 pouces de fil. Enfilez ensuite le fil à travers le trou de l’aiguille puis faites passer le fil sur l’extrémité opposée de vos plumes. Glissez ensuite le fil dans le petit anneau du crochet de la boucle d’oreille et faites un double nœud. Tamponner ensuite avec de la colle cyanoacrylate pour s’assurer que le nœud tienne bien.

Touches finales

La dernière étape consiste essentiellement à coller tous les nœuds que vous avez faits. Cela inclut le nœud au centre du capteur de rêves et les nœuds que vous avez faits pour attacher les plumes à l’anneau.

Si vos boucles d’oreilles ont été un franc succès, n’hésitez pas à en refaire et à les partager.

https://un-attrape-reve.fr/dreamcatcher-pink-pineapple-50cm-test-et-avis-attrape-reve/