Comment fonctionne un épilateur électrique ?

Vous en avez assez d’aller tous les mois chez votre esthéticienne pour une épilation coûteuse alors que les poils repoussent quelques jours après. L’utilisation d’un épilateur électrique est une meilleure alternative. Découvrez ci-dessous comment fonctionne ce petit appareil.

Un épilateur électrique, c’est quoi ?

L’épilateur électrique, comme son nom l’indique, est un petit appareil qui sert essentiellement à s’épiler. Plus performant que les rasoirs classiques, il permet d’arracher les poils jusqu’à la racine. De plus, les repousses sont ralenties et amoindries. L’efficacité de cet outil se révèle exemplaire même pour une courte pilosité.

L’épilateur électrique entraine de nombreux avantages que les autres modes d’épilation. Par rapport à la cire et au rasoir, il offre un gain de temps et de l’argent incomparable. Sachez que cette méthode permet d’épiler de manière la plus efficace tous les poils de n’importe quelle partie du corps.

Source : ICI

Pour les jambes

Malgré le fait que l’épilateur électrique est un appareil très maniable et facile d’utilisation, certaines précautions doivent être respectées. Tout d’abord pour les jambes, il vaut mieux entamer l’épilation depuis les chevilles en remontant petit à petit. Tenez le dispositif perpendiculairement à la zone à épiler. Après chaque passage, touchez la peau pour faciliter la prise du poil.

Pour les aisselles

Comme l’aisselle est une zone délicate, il est important d’agir en toute précaution. Son épilation varie selon la longueur des poils. Plus longs, ils doivent être raccourcis avec la tête amovible pour éviter la douleur. Réglez l’épilateur électrique au niveau de vitesse moyen.

Pour le maillot

Le maillot est également une partie sensible et délicate. Il est conseillé ainsi de régler l’appareil sur la vitesse intermédiaire voire même basse. En plus, il faut agir doucement en remontant petit à petit l’épilateur électrique sur les petites zones pour éviter d’irriter la peau. Si possible, calmez un peu la peau en la chauffant avec du lait corporel réparateur, de l’eau thermale ou encore de l’huile anti-repousse.

 

Peu importe la zone à épiler par un épilateur électrique, vous saurez désormais comment le manipuler. Mais pour conserver son bon fonctionnement, pensez toujours à entretenir votre appareil. Brossez la tête d’épilation pour éliminer les poils.

Voir : Les positions possibles avec un coussin d’allaitement / Comment utiliser une brosse soufflante ?