Comment installer son climatiseur mobile ?

Même si ça paraît plutôt simple, l’installation d’un climatiseur mobile nécessite au minimum le respect des règles de base afin que celui-ci puisse fonctionner d’une manière optimale. Dans cet article, nous allons voir comment installer au mieux votre climatiseur mobile. Premièrement, nous allons voir les détails que vous devez savoir avant de procéder à l’installation. Ensuite, nous verrons les différentes étapes de l’installation.

Venez voir ce blog pour vous renseigner plus avant de passer à l’achat.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer son climatiseur mobile

Lorsque vous installez un climatiseur mobile, vous devez avant tout privilégier la sécurité. N’oubliez pas qu’un climatiseur est avant tout un appareil électrique. Son utilisation nécessite donc un minimum de précaution. Sachez par ailleurs, que ces types d’appareil sont soumis à des réglementations strictes. Ils doivent notamment être se conformer aux Directives Européennes de Basse Tension, ainsi qu’à la Compatibilité Electro-Magnétique.

Vous devez aussi procéder à quelques vérifications avant de procéder à l’installation proprement dite. Vous devez notamment vous assurer que l’alimentation électrique sur le lieu où vous souhaitez installer l’appareil varie entre 198 Volts au minimum et 264 Volts au maximum.

Pour ces types d’appareil, sachez également que votre installation doit être dotée d’une prise de terre.

En enfin, vous devez éviter d’installer votre l’appareil dans un endroit humide ou près d’une source d’eau.

Sachez que le non-respect de ces recommandations augmentera considérablement le risque d’incendie lorsque vous vous servez de l’appareil. Alors, il convient de les respecter à la lettre.

à Voir également : Comment choisir sa table à repasser ?

Comment procéder à l’installation de l’appareil ?

Avant tout, vous ne devez pas oublier que l’appareil doit être installé à proximité d’une porte ou d’une fenêtre afin de permettre le raccordement du tuyau d’évacuation à l’extérieur. Sinon, vous allez devoir percer un trou dans le mur pour l’y faire passer. À vous de voir quelle est l’option qui vous va la mieux.

Procédons maintenant à l’installation.

Tout d’abord, connectez la gaine d’évacuation à votre climatiseur mobile et faites-la passer à travers la fenêtre, la porte ou le trou que vous avez percé. Si vous avez choisi la fenêtre ou la porte, refermez-la du mieux que vous pouvez et veillez à ce qu’il y ait un minimum d’entrebâillement. Évitez de trop plier la gaine d’évacuation ou de la rallonger vous-même lorsque celle-ci vous parait trop courte.

Comme pour tous les appareils de refroidissement, il est conseillé de laisser votre climatiseur au repos pendant au moins 24 heures avant sa première utilisation.

Avant de mettre l’appareil en service, vous devez aussi prendre quelques précautions :

-D’abord, vous devez vous assurer que les portes et les fenêtres de la pièce à climatiser soient correctement fermées.

-Vous devez aussi vous arranger pour que la pièce soit protégée au maximum contre le rayon de soleil, afin d’optimiser l’efficacité de votre appareil.

-Assurez-vous également que la gaine d’évacuation soit bien opérationnelle.

-En générale, les climatiseurs mobiles sont dotés d’un réservoir d’eau qui sert à renforcer la puissance de l’appareil. Celui-ci doit aussi doit être rempli selon le conseil constructeur.

Une fois ces différentes dispositions prises, vous pouvez enfin mettre l’appareil en marche.

à Voir également : semboutique