Comment laver une housse clic-clac ?

Pour bien entretenir votre housse clic-clac, vous êtes tenu d’en prendre soin. Pour en prendre soin, il existe plusieurs méthodes, dont le lavage. Afin de bien le laver, il est important d’abord de tenir compte du matériau de fabrication. Ensuite, vous devez tenir compte de la couleur de votre housse et enfin vous pouvez soit faire un lavage manuel ou faire un lavage à la machine.

A lire, https://www.petitcitron.com/blog/housse-clic-clac/

Tenir compte du matériau de fabrication

Le matériau de fabrication de votre housse clic-clac peut varier selon votre goût et selon votre choix. De cela, il peut résulter une question de qualité et de résistance lors des lavages. En effet, lorsque vous avez une housse clic-clac cousu en coton par exemple, il est important de savoir que plus vous le lavez fréquemment, et plus vite ce dernier peut s’abîmer.

Par contre, lorsque vous êtes fasse à une housse ayant une conception en lin, il est difficile que cette dernière perde son éclat même avec un lavage répétitif. Bien au contraire, l’éclat renait. Alors, il est très important de tenir grand compte de la matière de la housse pour effectuer le lavage adéquat. Ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. La couleur de votre housse est aussi très importante pour la laver.

Tenir compte de la couleur de votre housse

S’agissant de la couleur de la housse clic-clac, cette dernière vous orientera vers le produit de lavage à utiliser. L’idéal pour être sûr de ne pas rendre la couleur de votre housse pâle, il faudra simplement utiliser du savon de Marseille ou du savon glycériné. Pour faire simple, n’utilisez pas de produit abrasif lorsqu’il s’agit de couleur différente du blanc.

Cependant, quand vous êtes face à une housse clic-clac blanche par exemple, vous pouvez faire usage d’un peu d’eau de javel, de bicarbonate de soude ou encore de tout autre produit détergent afin de redonner à votre housse toute sa blancheur.

Une fois que vous avez tenu compte de tous ces différents paramètres, vous pouvez passer au lavage proprement dit. Celui-ci peut être fait à la main ou à la machine à laver.

A lire aussi, Que faire avec un outil multifonction ?

Faire un lavage manuel

Le lavage peut être fait à la main. Il vous faudra prendre une bassine assez large pouvant contenir de l’eau. Trempez dans cette dernière votre housse clic-clac avec le savon et lavez comme vous lavez un simple vêtement. Cependant, la housse peut devenir très lourde selon la qualité du matériau.

Dans ces conditions, il est un peu difficile de l’essorer afin de la sécher. Pour éviter de mal essorer et que cette dernière ne sèche pas assez vite, vous avez la possibilité de faire le lavage à la machine à laver si vous en possédez une.

Faire un lavage à la machine

Pour laver votre housse clic-clac à la machine à laver, ouvrez votre machine et mettez-y la housse. Mettez également le savon dans le compartiment réservé à cet effet. Une fois fait, mettez en marche votre machine et attendez que cette dernière vous signale que le processus est terminé. Il vous suffira de retirer la housse et de la faire sécher.

Découvrez une housse de clic clac très apprécié sur , https://la-bonne-housse-clic-clac.fr/notre-test-2019-de-la-housse-clic-clac-douceur-dinterieur/