Comment ne pas avoir les cheveux coincés dans le fer à boucler ?

On a tous utilisé le fer à boucler qui travailles tout seul les boucles comme celui de Babyliss ou de SilverCrest, et on a tous eu les cheveux bouclés. Il est temps de travailler nos boucles comme des pros.

Le règlement d’usage du fer à boucler

Quand on utilise un appareil chauffant pour les cheveux, on doit d’abord nettoyer les cheveux et mettre de l’huile ou de la crème protection de chaleur. Ensuite, on les démêle avec une brosse classique ou celle qui est chauffante. L’avantage de cette dernière, c’est qu’elle permet de sécher et de lisser les cheveux à la fois. Vous pouvez attendre le lendemain pour attaquer les boucles, comme cela, vos cheveux seront bien secs. Attention, vous abîmez vos cheveux si vous passez au fer mouillé. Faites une séparation et bien attacher les morceaux. Vous travaillez à partir de ces morceaux.

La préparation du fer à boucler

Qu’importe la machine à boucler que vous utilisez, chauffez l’appareil et réglez sa température, son temps de travail et puis le mode de boucle à désirer. Le bouton rouge se vire au vert quand l’appareil est chauffé, et vérifiez sur son écran si la température est bonne.

Respecter le mode d’emploi de l’appareil

Quand vous tenez un fer à boucler, regardez bien de quel côté se tourne la tête de la machine, sinon les cheveux se coincent. Sachez que l’appareil travaille les mèches de l’intérieur à l’extérieur, donc le côté rond se tourne toujours vers vous. Vous respectez l’épaisseur de la mèche à travailler pour pas plus de 2 cm, il y a déjà une spatule qui mesure les mèches livrées avec l’appareil. Cloquez la mèche dans l’appareil et mettez-le en marche, il se tourne tout seul et une fois que la boucle est terminée, il vous lance un bip.

En moyenne, l’appareil travaille cette bouclette en 10 secondes, mais tout dépend de la texture des boucles que vous voulez. Pour un cheveu complètement frisé, mettez 15 à 20 secondes de travail.

Une fois que les boucles sont faites, si vous voulez qu’elles aient l’air sauvage, pas comme les laines de mouton, vous passez vos doigts. Vous pouvez aussi suivre les bouclettes à la main, d’où mettez une laque et ne pas laver les cheveux durant une semaine.

Lire :Ma lampe sèche-ongle préférée ! / Comment fonctionne un épilateur électrique ?/ Pourquoi investir pour un épilateur lumière pulsée ?