Comment raccorder un frigo américain en eau ?

La conservation de certains aliments requiert un frigo. Il y a différents types de frigo comme le frigo américain. Ce type de frigo fait actuellement fureur sur le marché des appareils électroménagers. Avec ce frigo, il est possible d’établir une liaison en eau. Pour ce fait, plusieurs matériels font irruption comme le filtre à eau, le tuyau d’eau et bien d’autres. Il est aussi essentiel d’organiser le processus de raccord en suivant des étapes précises comme au premier rang l’installation du filtre.

Matériels

Le raccordement du frigo américain en eau fait intervenir quelques matériels. Parmi ces matériels, vous aurez juste besoin du kit qui vous a été fourni lors de l’achat du frigo. Ce kit est constitué de cinq éléments essentiels. On distingue le filtre à eau universel, trois clips de sécurité, un tuyau d’eau. On a aussi deux supports de fixation murale et enfin un connecteur universel d’eau.

A prendre en compte : Cette vidéo

L’installation du filtre d’eau

Avant toute chose, l’installation est une étape qu’on ne peut pas négliger. C’est la base. Le raccordement du frigo en eau commence par l’enlèvement du filtre de protection à eau. Ensuite, placez les deux supports de fixation au mur. Une fois que c’est correctement placé, marquez l’endroit destiné au perçage. Servez-vous par la suite des vis adaptées aux supports afin de les fixer solidement. En dehors de cette installation, il convient de passer à la préparation du tuyau d’eau.

La préparation du tuyau

C’est la deuxième étape. À cette étape, prenez le tuyau. Mesurez-le suivant la distance entre le frigo et le filtre. Une fois que la mesure est prise, coupez le tuyau à l’endroit final de la mesure du tuyau. Faites la même chose entre le filtre et la montée d’eau. Maintenant, serrez les bouts de tuyau dans le filtre du frigo et le connecteur d’arrivée d’eau. Veillez à ne pas serrer trop fort au risque de provoquer une fuite dans le tuyau. À présent, consolidez-les en vous servant des clips de sécurité. Placez le filtre dans son support et vissez ensuite le connecteur à l’arrivée d’eau.

A voir également : Focus sur les fours halogène cyclonique

Le contrôle de l’installation

À la fin de l’installation et du raccord du frigo en eau, il est temps de tester son fonctionnement. Ouvrez la porte du frigo et testez afin de vérifier si les joints sont bien en place et ne fuient pas. Notez bien qu’avant la première installation, il est nécessaire de faire couler l’eau quelques instants. Cela permettra de nettoyer la conduite de distribution d’eau. Par la même occasion, l’air des conduites sera éliminé.

Quelques indications

Sachez que le raccord doit seulement se faire à de l’eau propre. Lorsque votre frigo est dans un milieu la pression de l’eau est moins de 20 psi, il est souhaitable d’avoir une pompe de suralimentation afin de hausser cette pression de l’eau. Aussi, vous pouvez vous servir d’un kit de raccordement d’eau universel pour avoir une bonne pression d’eau. Notez aussi que le kit de raccordement d’eau que vous devrez utiliser doit contenir un tuyau en cuivre. Avant la réinstallation du filtre à eau, prenez le soin d’enlever le porte-bouteille.

Venez découvrir notre sélection frigo americain la plus appréciée du moment !