Comment réinitialiser un téléphone Wiko ?

N’arrivez-vous plus à utiliser correctement votre téléphone Wiko ? De telles situations peuvent se produire dans le cas où vous n’avez plus d’espace ou que vous remarquez que le téléphone voit ses performances ralentir. Si tel est le cas, vous aurez besoin de réinitialiser votre smartphone. Si vous n’avez aucune idée de comment faire, voici quelques étapes qui pourraient vous aider !

Faire une sauvegarde

Il s’agit d’une condition préalable à la réinitialisation de votre smartphone Wiko. En réalité, cette procédure suppose que toutes les données de votre téléphone seront effacées. Si vous n’avez donc nullement l’intention de perdre vos données, vous devez entreprendre une sauvegarde.

Pour ce faire, vous devez connecter le téléphone au PC, et sélectionner les différents dossiers à sauvegarder. Après cela, faites une copie de ces dossiers dans la mémoire de stockage de votre ordinateur.

Cela vous permettra non seulement de les conserver, mais aussi de vous permettre d’utiliser de façon optimale votre téléphone. En ce qui concerne les applications, si vous n’avez pas le setup, elles seront définitivement perdues.

A prendre en compte : Ce site informatif

Emprunter le bon chemin

Le chemin ou la technique que vous devez emprunter varie en fonction du fait que vous connaissiez votre mot de passe ou si vous l’avez oublié.

Avec le mot de passe

Faire la réinitialisation de votre téléphone Wiko implique que vous connaissez le chemin adéquat pour y arriver. Vous vous en doutez, vous devez tout d’abord passer par le menu « Paramètres ». Dans ce menu, vous verrez une multitude d’options. Ces options varient en fonction du système d’exploitation installé.

Néanmoins, quel que soit le système dont vous disposez, vous verrez l’option « Réinitialiser » ou « Option de réinitialisation ». À ce niveau également, vous aurez un large choix de possibilité. Toutefois, pour complètement réinitialiser le téléphone, vous devez cliquer sur « Rétablir les valeurs d’usine » ou « Rétablir la configuration d’usine ».

Après cela, vous serez amené à entrer le mot de passe que vous avez configuré au départ. Tâchez donc de vous en souvenir, car il vous sera complexe de le faire sans. Une fois le mot de passe entré, la réinitialisation s’effectuera d’elle-même.

A voir également : Pourquoi investir pour un épilateur lumière pulsée ?

Sans le mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, il y a une façon bien particulière de procéder. Pour cela, vous devez éteindre le téléphone. Pour ce faire, vous devez exercer une longue pression sur le bouton d’alimentation de ce dernier. Après l’avoir éteint, vous serez dans l’obligation de le rallumer.

Pour cela, vous devez, en même temps que vous appuyer sur le bouton d’alimentation, exercer une pression sur le bouton du volume bas et sur celui du volume haut. Faites-le pendant au moins 5 secondes. Si vous le faites correctement, vous verrez un menu s’afficher. Avec les touches de volume, sélectionnez l’option « Réinitialisation ».

La touche d’alimentation vous permettra de confirmer la réinitialisation sur cette option. Après cela, la réinitialisation de votre téléphone Wiko s’effectuera. Bien entendu, après la réinitialisation, vous vous verrez contraint de paramétrer les informations nécessaires à son utilisation. Entrez donc la date et l’heure et refaites la configuration de la connexion Internet.

Découvrez le site spécialisé telephone portable wiko