Comment sceller un étendoir à linge parapluie ?

Un étendoir à linge parapluie est un type d’étendoir qui forme un panneau et s’ouvre vers le haut. Vous pouvez l’utiliser en intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit pour vous de savoir comment sceller ce type d’étendoir à linge afin de le faire vous-même. Il faut commencer par la fondation pour effectuer un bon scellement tout en sachant que ce type d’étendoir s’installe avec du béton.

Faire la fondation de l’étendoir à linge parapluie

À ce niveau il faut commencer à faire le montage du poteau, à faire le pied qui est l’appui de l’étendoir à linge. Le poteau ou le pied restent généralement au milieu lors de l’installation de l’étendoir à linge parapluie.

Pour le réaliser, on aura besoin du ciment, des cailloux et de l’eau. Dans un premier temps, essayez de creuser avec une pelle un trou de 50 cm au moins et désensablez le trou dans lequel sera renversé le mélange du ciment et des cailloux.

Veillez à ce que le trou creusé soit bien profond afin d’éviter l’effondrement du poteau lors de l’installation définitive de l’étendoir à linge. Versez ensuite le mélange du ciment, de cailloux et de l’eau dans le trou déjà creusé tout en prenant soin de mettre déjà dans le trou creusé un tuyau de grande taille et de longueur adéquate afin de faciliter le séchage après installation définitive.

Enfin, versez tout le mélange jusqu’à ce que le trou creusé soit bien rempli du mélange fait à base du ciment, des cailloux et de l’eau. Une fois cette étape terminée, vous pourrez passer à l’étape du scellement proprement dit. Cette étape est la plus importante dans le processus d’installation de l’étendoir de type parapluie.

Faire le scellage de l’étendoir à linge parapluie

À ce niveau, il faut veiller à ce que le poteau déjà coulé ait bien séché avec le tuyau au milieu. Ensuite, vous pourrez mettre à la partie supérieure du grand tuyau du milieu, six à huit autres tuyaux de petite taille de 25 cm au moins et de 5 Cm d’épaisseur au maximum. Puis, vous pourrez commencer à mettre un à un les petits tuyaux et les sceller, ou mettre des pointes ou encore des clous un à un, de manière à obtenir un bout pointu de tous les petits tuyaux.

A voir également : Qu’est ce qu’un défroisseur ?

Les petits tuyaux sont toujours posés sur le béton coulé. Il faut alors mettre une pointe ou un clou à chaque pose d’un petit tuyau et sceller avec un marteau. La structure doit être bien solide et stable. Il faut noter qu’à chaque pose des petits tuyaux il faut un espace de 5 cm avant de placer un autre, de manière à obtenir de l’espace, qui permettra au vent de circuler et de vite sécher les habits qui seront mis sur l’étendoir à linge parapluie.

Après cette étape, il faut que les bouts soient mis ensemble, scellés et légèrement fléchis, de manière à obtenir un parapluie renversé avec la face tournée vers le ciel et à obtenir un creux au milieu. Vous avez de cette manière, scellé convenablement votre étendoir à linge parapluie. Il durera dans le temps et ne s’endommagera pas vite.

Venez découvrir notre sélection etendoir la plus appréciée du moment !