Comment se servir de la trancheuse ?

Vous venez de vous procurer une trancheuse ? Voilà une belle initiative ! Si vous ne savez pas encore vous en servir, alors vous faites bien de lire cet article. Tout y est !

Prenez quelques précautions avant tout

La trancheuse à jambon est une machine servant à couper. Ce qui constitue donc en cas de mauvais usage un danger pour l’utilisateur. Il y a donc un certain nombre de précautions à prendre en amont pour ne pas courir des risques inutiles.

Nous avons entre autres le port de gants. Il y a des gants assez solides et épais pour protéger vos mains, au cas où il toucherait d’une certaine manière la lame de la machine. Même si cela ne pourra pas être d’une grande efficacité, c’est toujours mieux que de rester les mains nues.

L’autre précaution est celle du poussoir. En effet, au cours de l’utilisation de la machine à couper, vous aurez besoin de pousser le jambon, ou le fromage, vers la lame. Pour ce faire, il serait plus rassurant de vous servir d’un poussoir.

Lire aussi : J’aime mon multicuiseur : je vous dis tout

L’utilisation en elle-même

En réalité, se servir de la trancheuse n’est pas du tout compliqué. Tout se passe en trois étapes. Premièrement, il y a la mise en marche en fonction du modèle de trancheuse. Pour certains, il faut se servir de la manivelle. Ensuite, il faut poser, le produit sur la partie de la machine réservée à cela, après avoir réglé le la dimension de la tranche que vous voulez.

Pour les trancheuses faites pour être automatiques, tout se déroule aisément une fois la machine mise en marche, et le produit installé. Dès que vous aurez atteint le nombre de tranches que vous désiriez, ou aurez fini de couper, il vous suffira donc d’éteindre.

Le nettoyage est une étape à ne pas négliger. Pour assurer la durabilité de la machine, elle doit être mise au propre, à la fin de chaque utilisation.

Avec une bonne méthode, et un suivi trait pour trait de nos petits conseils, vous parviendrez facilement à faire un emploi de la trancheuse. Profitez bien de votre petit jouet !