Comment sert-on du vin ?

Au cours d’un déjeuner ou d’un dîner en amoureux, sur la table, il y a un élément important qui doit obligatoirement y figurer : le vin. Cela se traduit par le fait qu’il permet non seulement la digestion, mais qu’il donne aussi un tout autre aspect au repas que vous prenez.

Bien entendu, la bouteille de vin ne doit pas faire office d’ornement. Vous devez alors l’ouvrir, et servir le vin, afin de pouvoir accompagner dignement votre repas. Voici donc ce que vous devez faire pour servir du vin !

Choisir la bouteille

Avant toute chose, il est important d’effectuer le meilleur choix en matière de vin. En effet, le vin pour lequel vous allez opter variera en fonction du repas que vous souhaitez prendre. De façon générale, un type de vin est spécifiquement adapté pour de la viande ou du poisson. De plus, vous devez vous orienter vers les meilleurs crus disponibles sur le marché, afin d’apporter plus d’originalité à votre repas.

A estimer : www.youtube.com/watch?v=He_pBOdT9dg

Ouvrir la bouteille

C’est la première étape que vous devez effectuer pour servir convenablement le vin. Pour ce faire, il sera nécessaire de retirer le bouchon de la bouteille. Munissez-vous alors de votre tire-bouchon, et effectuez les mouvements nécessaires pour pouvoir déboucher la bouteille.

Cependant, vous ne devez pas arracher la bande en métal qui se situe sur la partie haute de la bouteille. Contentez-vous d’enlever la partie qui cache le bouchon. Évitez aussi de réaliser une certaine quantité de bruit, en voulant déboucher votre bouteille de vin.

Saisir convenablement la bouteille de vin

Si vous n’êtes pas un novice en matière de vin, vous avez certainement entendu que pour servir le vin, vous devez saisir la bouteille par le bas. Il serait préférable, que vous ne procédez pas d’une telle manière, car ce sont seulement les personnels des restaurants, qui sont à même de le faire, afin de révéler l’étiquette de la bouteille à leurs clients. Tenez-la plutôt pas le haut.

Goûter le vin

Si vous effectuez le service du vin, il sera nécessaire que vous le goûtiez en premier, lieu avant de le servir à votre rendez-vous ou à vos invités. Cela vous permettra de déterminer si oui ou non, le vin est bouchonné. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez continuer le service.

Adapter le service au type de verre

Vous savez certainement qu’il existe principalement deux catégories de vins : le vin blanc et le vin rouge. Chaque catégorie de vin à une manière bien précise de se faire servir. Ainsi, si le vin que vous voulez servir est blanc, il serait préférable de le servir frais, en veillant à ce qu’il ne soit pas glacé.
Lorsqu’on en vient au vin rouge, vous devriez éviter de le verser jusqu’à la dernière goutte. Ceci, dans le cas où, il serait un vin de qualité, certains dépôts pourraient être conservés.

A étudier aussi :  Comment choisir un blender chauffant ?

Amener à la dégustation

Pour amener à la dégustation du vin, quel qu’il soit, vous devez correctement remplir le verre. Remplir le verre ici est un abus de langage, car il va de soi, que vous ne devez pas remplir le verre de vin à ras le bord. Le vin se déguste, et donc, vous devez impérativement remplir le verre à la moitié.

https://bouteille-de-vin.com/tout-savoir-sur-le-vin-marquis-de-bellefont-2012-de-sichel/