Comment utiliser un tensiomètre connecté ?

Pour utiliser un tensiomètre connecté, vous aurez besoin de suivre certaines indications. Voici toutes les procédures indispensables à la bonne utilisation de cet appareil.

La numérisation de la procédure

Le tensiomètre connecté est très simple à manipuler. Toute la procédure de son fonctionnement réside sur le téléchargement de l’application. Cette application est facile à trouver. Vous pouvez la télécharger sur App Store ou Google Play. Ensuite, mettez le tensiomètre autour de votre poignet. Le contrôle de votre tension reste alors facile. Car vous lirez tout simplement les résultats affichés sur votre application iHealth.

Avec la numérisation, vous avez la possibilité de sauvegarder les résultats sur tous les supports de votre choix. Vous pouvez aussi partager ce résultat avec votre médecin traitant. Un autre avantage est la possibilité de convertir le résultat de votre tensiomètre en forme graphique. La lecture est plus facile avec la courbe de la tension artérielle.

L’appairage du tensiomètre

Le tensiomètre connecté doit être relié à votre appareil numérique. Vous pouvez assurer la connexion via Bluetooth et un premier appairage est nécessaire pour relier l’appareil à votre Smartphone. Pour une première installation, lancez la connexion, effectuez le démarrage et maintenez la configuration. Tous ces réglages sont exigés lors d’une première manipulation. Après cela, la procédure d’utilisation de votre appareil est très simple.

Le choix du moment

Choisissez le meilleur moment d’utilisation de votre tensiomètre connecté. Le matin à jeun est le moment idéal pour prendre votre tension artérielle. Faites une prise consécutive de 3 mesures pour réussir à examiner la différence des résultats. À défaut de prendre votre mesure dans la matinée, faites une prise le soir avant de vous coucher.

Au moment de votre prise, adoptez une position assise. Ne bougez pas et soyez relaxés aussi longtemps que possible. Si vous utilisez le tensiomètre sur votre bras, mettez-le sur le bras gauche à 2 cm. Si vous l’utilisez sur votre poignet, faites-le sur votre poignet gauche. En prenant toutes ces précautions, vous aurez un résultat rassurant.

Avec un tensiomètre connecté, il est possible d’avoir votre résultat en toute quiétude. Vous aurez aussi l’occasion de suivre bien l’évolution de votre santé.

Voir : Comment se servir de la trancheuse ?