Comment utiliser une brosse soufflante ?

Savoir utiliser sa brosse soufflante est la condition à remplir pour réussir sa coiffure et jouir plus longtemps de ses bienfaits. Conscient de cela, vous désirez apprendre à vous servir de votre brosse soufflante pour réussir vos coiffures à domicile. Le présent article loin d’être un guide d’utilisation vous dira comment faire.

La brosse soufflante : pour quel usage ?

La brosse soufflante est un appareil très prisé par les femmes et professionnels de la coiffure. Elle offre une large variété de style de coiffure. Constituée d’un simple cylindre soufflant, elle peut être utilisée sur cheveux simples et humides pour l’obtention d’un même résultat.

La brosse soufflante vous permet de faire vos brushings, les ondulations ainsi que toutes les coiffures possibles. Certains modèles offrent de nombreux accessoires couplés à la technologie ionique. Cette technologie s’assure de la libération sur vos cheveux des ions négatifs pour un rendu lisse, plus doux et soyeux.

A ne pas manquer : Ce blog

La brosse soufflante : comment l’utiliser ?

La brosse soufflante peut être utilisée aussi bien sur les cheveux secs que sur humides. Si vous venez de laver vos cheveux, utiliser une serviette afin de les rendre un peu secs. Cet appareil pouvant s’utiliser comme un sèche-cheveux, vous pouvez l’utiliser pour rendre vos cheveux humides totalement secs avant de procéder au coiffage voulu.

Si vous aviez des cheveux longs et épais, choisissez la haute température. Par contre si vos cheveux sont courts et fins, optez pour la basse température.

Dans tous les cas de coiffure, privilégiez une brosse soufflante avec revêtement en céramique. Ce type de revêtement protège vos cheveux et booste leur brillance.

Comment utiliser votre brosse soufflante pour faire un brushing ?

Coiffez vos cheveux mèche par mèche afin d’avoir une chevelure structurée sans risques de les entremêler. Optez pour le réglage du thermostat de température en fonction du type de vos cheveux.

Séparez votre cheveu en mèche assez large puis enroulez-la en partant de la pointe tout en remontant vers la racine autour de votre brosse soufflante. Laissez pendant un instant la brosse à la racine puis libérez progressivement cette dernière de la brosse. Effectuer cette manœuvre sur toutes les mèches de votre cheveu jusqu’à ce que la coiffure soit complète.

A considérer aussi : Comment faire des boucles d’oreilles en forme de dreamcatcher ?

Comment utiliser votre brosse soufflante pour un lissage ?

Vous avez la possibilité d’utiliser votre brosse soufflante pour faire un lissage. Pour le faire, posez délicatement votre appareil à quelques centimètres de la racine de votre mèche de largeur moyenne.

Puis laissez-la glisser progressivement sur toute la longueur de vos cheveux. À la pointe, faites une rotation vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon votre goût. Répétez ce mouvement sur l’ensemble de vos mèches. Pour un lissage impeccable, veuillez bien répéter plus d’une fois cette opération.

Pour un nettoyage plus facile après usage, misez sur une brosse disposant d’une grille fine afin de limiter la pénétration de la poussière. Vous pourrez facilement la nettoyer avec un pinceau pour la débarrasser des impuretés et de la poussière.

Au total, l’utilisation de votre brosse soufflante est en fonction de la coiffure que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à lire les notices d’utilisations rédigées par le fabricant pour une meilleure utilisation de votre appareil.

Découvrez la meilleure brosse glam brush