Comparatif de parasol à gaz et électricité : avantages et inconvénients

La nuit est tombée, le ciel est plein d’étoiles, le temps est frisquet et vous êtes en compagnie de vos proches pour passer une agréable soirée. C’est le moment où le parasol chauffant sort le grand jeu pour vous offrir de bons moments de chaleur. Autrefois réservé aux cafés et restaurants, cet accessoire vous est désormais accessible. Et vous pouvez vous le procurer pour votre plaisir ou celui de vos convives frileux. Vous trouverez sur le commerce deux types de chauffages : à gaz ou électrique.

Voici le test d’un très bon parasol chauffant rothenberger.

Le parasol chauffant à gaz

Généralité : le parasol chauffant à gaz est recommandé pour un usage dans les espaces extérieurs de la maison, terrasse, jardin, etc. Il est surtout préférable de l’utiliser pour des superficies de 20 m² et plus. Il fonctionne avec du gaz pétrole liquéfier (GPL) qui peut être du propane ou du butane. Dans la plupart des cas, le gaz utilisé pour alimenter le parasol chauffant est le propane. Cela peut bien se comprendre vu que ce gaz est plus accessible sur le marché.

Les avantages : le parasol chauffant à de nombreux avantages qui le place en très bonne position sur le marché.

  • Chaleur intense : la première chose qui impressionne chez le parasol chauffant à gaz est sa capacité de chauffe. Il produit une chaleur très intense qui peut s’étendre sur une grande surface.
  • Facilement déplaçable : si vous faites dans le nomadisme, le parasol chauffant à gaz vous accompagne. Vous pouvez décider de le déplacer de la terrasse pour l’installer dans le jardin facilement, car il est indépendant de tout branchement.
  • Facilement réglable : la chaleur du parasol chauffant à gaz peut facilement être réglée à partir d’un bouton ou d’un robinet.

Les inconvénients : Après la mise en marche du parasol chauffant, la production de chaleur peut prendre plusieurs minutes à être effective. De plus, son fonctionnement peut dégager des odeurs pas très agréables.

Le parasol chauffant électrique

Généralité : le parasol chauffant électrique peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il est conseillé pour un usage sur de petites surfaces pour un effet plus aigu. Ce type de parasol chauffant fonctionne sur un système de rayonnement infrarouge pour la production de chaleur. S’il prend souvent la forme d’un radiateur électrique normal, il peut aussi prendre la forme d’un parasol chauffant à gaz.

à Consulter : Comment choisir son four micro-onde ?

Les avantages

  • Rapidité de chauffe : le parasol chauffant électrique réchauffe très rapidement après sa mise en marche. Vous n’aurez pas à attendre longtemps dans le froid pour profiter de la chaleur que produit cet accessoire.
  • Fonctionnement écologique : contrairement à ses concurrents, le parasol chauffant électrique produit une faible quantité de CO2 durant son fonctionnement. Cette quantité ne représente aucun danger pour vous.
  • Fonctionnement silencieux et inodore : le parasol chauffant électrique fait dans la discrétion et n’émet pas de bruit. De plus, il ne dégage aucune odeur susceptible de vous déranger.

Inconvénients

a chaleur produite par le parasol chauffant n’est pas assez intense pour faire effet sur de grandes surfaces. De plus, la mobilité de ce parasol est réduite par son système d’alimentation.

à Consulter : bricoleur du dimanche