Critères de choix d’une crème antirides

Choisir la bonne crème pour éliminer ou prévenir l’apparition des rides peut être un peu déroutant si vous n’avez pas les bonnes cartes en main. Vous devez choisir votre crème en fonction de votre type de peau, mais aussi de sa composition et de son conditionnement.

Les critères de sélection décrits ci-après vous aideront à bénéficier du meilleur d’une crème antirides.

Pour voir les différences entre les produits anti age lisez cet article

L’aspect du contenant

Puisqu’une crème antirides est composée de divers ingrédients (antioxydants, rétinol, etc) très sensibles à l’air et la lumière surtout, vous devez chercher un produit avec un emballage qui limite le degré d’exposition au maximum. Les meilleurs contenants sont de type pompe ou tube à pression; suivent les bocaux à visser et les comptes gouttes.

La composition

Une bonne crème antirides doit être capable d’hydrater convenablement votre peau et d’apporter les nutriments dont elle a besoin pour la repulper, bien que ce soit temporaire. Une crème antirides est formulée à partir de molécules actives comme les protéines et les vitamines, destinées à améliorer la texture de votre peau.

Le Rétinol (vitamine A) est un composé majeur de ce genre de formulations (les formules les plus puissantes en contiennent jusqu’à 2 %). Il s’agit d’un antioxydant qui neutralise les radicaux libres afin de réparer les dommages existants et à venir. Si votre peau ne tolère pas ce composé, optez pour une crème à base de vitamine C (acide ascorbique), d’extraits de thé et/ou de pépins de raisin.

Un produit adapté

Bien qu’une crème antirides jouisse d’une esthétique très soignée qui puisse vous confondre, il est important de veiller à acheter un produit fait pour vous. En effet, une bonne crème antirides doit être formulée pour votre type de peau; cela maximisera son efficacité. Si par exemple, vous avez la peau grasse, faites le choix d’une crème hydratante conçue pour les peaux de ce type.

Dans le cas où vous avez des allergies ou la peau sensible, il est primordial de rechercher un produit hypoallergénique.

Regardez le test du meilleur sérum anti ride https://creme-anti-ride.com/bio-florence-organics

Le moment de l’application et l’origine

Il existe deux types de crème antirides. La crème de jour et celle de nuit. Les crèmes de jour sont généralement destinées à être portées sous le maquillage tandis que d’autres sont plus effectives pendant le sommeil pour réparer tout dommage causé pendant la journée. Privilégiez une crème antirides contenant des actifs extraits de plantes cultivées dans le respect de l’environnement.

Pour cela, vous devez faire attention au fabricant. Certaines marques de produits cosmétiques sont spécialisées dans la distribution de crèmes antirides bio.

Garantie

Les crèmes antirides sont pour la grande majorité assez coûteuse. Dans le cas où vous avez l’intention d’acheter un produit en ligne, optez pour un site qui offre une garantie de remboursement. Les allergies sont courantes. Un fournisseur offrant une garantie de retour sous un certain délai sera le bienvenu.

Dans le cas où vous recevez votre produit ouvert ou endommagé, contactez immédiatement le service client pour connaître la démarche à suivre.

Essayez les échantillons

Pour éviter de gaspiller votre argent dans des produits que vous ne pouvez vous permettre d’utiliser, les échantillons de crèmes antirides peuvent constituer une bonne alternative. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une marque haut de gamme, il serait plus sage de vous rendre en boutique afin de demander des échantillons de produits à tester.

A voir aussi : Combien coûte environ une formation d’aide-soignante ?