Découvrez le hula hoop lumineux

Une femme se balance d’un côté à l’autre, elle danse pratiquement. Autour de sa taille, un cercle de feu ou de lumière se tournoie et donne l’impression de l’envahir. Le spectacle vous impressionne. Vous êtes étonné, stupéfait et curieux. Vous vous demandez comment elle fait ça ? Nous vous répondons d’entrée que c’est le hula hoop lumineux et vous amenons ensuite à sa découverte.

Le feu comme source de lumière

Le hula hoop lumineux le plus simple est celui qui utilise le feu comme source de lumière. En effet, l’anneau est conçu pour qu’on puisse y accrocher des mèches par endroits et qui brûlent. Ça donne l’impression que le hooper sera envahi par le feu qui tournoie autour de lui. Cliquez ici pour découvrir une sélection de hula hoop. Ce type de hoop généralement est constitué d’un anneau et de tiges qui sont perpendiculaires à la circonférence de l’anneau. La mèche est posée à l’extrémité de la tige. Cette disposition permet d’avoir une bonne distance entre le feu et la peau du hooper. Mais sa manipulation nécessite malgré tout un degré élevé d’agilité. C’est pour cela que ce type de hula hoop est beaucoup plus utilisé dans les festivals et par des hooper professionnels.

A lire aussi : Machine à tuber, points forts points faibles

Pourquoi le feu ?

Le feu est la première source de lumière que l’homme a découverte et apprivoisée. Il a su le dompter et le maîtriser de façon à l’utiliser de diverses manières. C’est ainsi que le feu est apparu dans les spectacles. Il faut noter que le feu est toujours impressionnant sur scène. Il est d’ailleurs utilisé dans plusieurs spectacles pour diverses figures.

Les LEDs, une révolution

La lumière LED est la dernière invention de l’Homme en termes d’éclairage. Ce type de lumière est constitué de petites ampoules minuscules et d’un système intelligent qui permet de réaliser toute sorte de figures.

L’industrie du hula hoop s’est vu imposer le LED. Ces lumières ont été insérées dans les anneaux pour en faire des hula hoop lumineux très impressionnants. Ils sont pourvus généralement de 20 à 100 leds en fonction des combinaisons lumineuse que le concepteur voudrait avoir sur le produit final. C’est ainsi qu’on peut se retrouver parfois à 200 jeux de lumière différents sur le même hula hoop. Avec ces énormes possibilités, les hooper professionnels qui utilise ce type de hoop dans leur spectacle, ont la possibilité de varier en fonction des figures de représentation et du respect du mariage des couleurs, les jeux de lumière afin d’avoir des combinaisons parfaites pour des spectacles réussis.

Comment se fait le changement du jeu de lumière ?

Deux catégories sont disponibles sur le marché, ou trois, si l’on considère les anneaux dont le jeu de lumière est unique et ne change pas. La première catégorie est celle qui utilise un bouton. Le bouton est situé sur l’anneau et vous l’appuyez pour le jeu de lumière change. La deuxième utilise une télécommande. Vous pouvez changer le jeu de lumière à distance. Cela permet une meilleure praticité et facilite la tâche au hooper. Soulignons que le hula hoop à LED utilise des piles rechargeables ou non. Les piles rechargeables vous font perdre du temps alors que les autres, vous changez la pile et voilà, le spectacle peut continuer.