Découvrir la ponceuse girafe

Également connu des gens comme étant une ponceuse à bras télescopique, la ponceuse girafe se fait de plus en plus priser ces derniers temps. Surtout pour le travail des murs et du plafond. Même si nombreux ignorent encore comment l’utiliser en ce moment, ou encore comment se l’approprier.

La ponceuse girafe

A première vue, lorsque l’on regarde une ponceuse girafe, on a tendance à faire la référence avec la ponceuse orbitale excentrique, mais pas que. En effet, la ponceuse girafe imite largement cette dernière, mais elle est tout de même différente de celle-ci, car elle est rattachée à un bras télescopique, facilitant ainsi ses mouvements. Utilisé pour le ponçage de mur et de plafond, avec son mécanisme orbital et son plateau de ponçage réglable. Il ne faut non plus oublier qu’elle dispose d’un système d’aspiration des poussières relié à un aspirateur spécifique, offrant ainsi une parfaite hygiène de son espace de travail. En plus de cela, elle est propulsée par un moteur électrique assez puissant, permettant à tous de profiter d’un rendu plus agréable. D’autant plus que ce dernier est assez bien abrité face aux débris et poussières qui pourraient venir boucher ses rouages, ce qui n’est pas négligeable.

Les caractéristiques de la ponceuse girafe

Facile à reconnaître grâce à son long cou, à l’image même de la girafe. En générale, ce bras télescopique mesure entre 1,6 à 4 m, en fonction de l’usage et la nécessité de chacun. Propulsée par un moteur électrique, sa puissance varie entre 300 et 800 W, pour une rotation de 1 000 à 2 000 tours par minute. Son diamètre de ponçage se base entre 150 et 225 mm, et comme abrasif, elle utilise un disque à poncer classique. Le tout pour un poids environnant les 2,5 à 4,5 Kg, ce qui dépend aussi de la longueur du bras choisi. On peut aussi y ajouter certains accessoires, comme l’aspirateur déporté, la semelle auto-agrippant, ou encore la semelle aspirante. Sans parler du variateur électronique, les rallonges et les plateaux interchangeables.

La ponceuse girafe est actuellement l’un des meilleurs outils de finition de mur et de plafond que l’on puisse se procurer sur le marché. Et dont l’accès est disponible à tout le monde.

Comment choisir un décapeur thermique ?