Quels sont les différents types d’appareils abdominaux ?

Les séances d’abdominaux permettent de travailler de façon intense les muscles. Pendant la musculation, on peut choisir de travailler les muscles du dos, des épaules, des bras, du ventre et des pectoraux. Pour bien travailler les muscles au niveau de chaque partie du corps, on utilise les appareils abdominaux qui sont adaptés. En fonction de leur principe de fonctionnement, il y a trois types d’appareils abdominaux.

Les appareils abdominaux statiques

appareils abdominaux statiques

Les appareils abdominaux statiques peuvent être utilisés sur place au sol dans une petite ou une grande salle. Avec ce type d’appareil abdominal, on peut travailler les muscles en position couchée au sol, avec des jambes en suspension et des rotations latérales ou de face. Les relevés sont faciles et simples à réaliser. Ils ne possèdent pas d’inclinaisons. Ce sont des appareils abdominaux qui conviennent aux débutants. Ils permettent de renforcer les abdos avec les barres et les poids pour travailler les muscles. Ils sont peu encombrants et faciles à ranger. Lorsqu’on utilise les appareils abdominaux statiques, on évite surtout les douleurs dorsales et lombaires. Ils ne conviennent pas pour travailler de façon intense les muscles. C’est la raison pour laquelle les professionnels des abdos n’utilisent pas les appareils d’abdos statiques.

Les appareils abdominaux dynamiques

appareils abdominaux dynamiques

Ce sont des appareils abdominaux qui ont pas mal de niveaux d’inclinaisons, soutenues par des boudins au sol. On peut les utiliser pour effectuer différents exercices d’abdominaux. Ils possèdent des systèmes de réglages des positions, des inclinaisons et déclinaisons. Ils possèdent une grande stabilité. En plus, ils offrent une sensation de sécurité et de confort pendant la musculation. Ils possèdent plusieurs niveaux de réglages pendant l’exercice des abdos. C’est ce qui les rend plus efficaces entre autres. Ils permettent de renforcer la musculation en faisant travailler les muscles en profondeur. Ils permettent aussi d’éviter les douleurs musculaires au niveau du dos. À savoir qu’ils permettent d’éviter aussi les blessures. En plus, ils sont souvent recommandés aux sportifs en expérimentation et aux professionnels. Ils servent à travailler les muscles de toutes les parties du corps et surtout du ventre de façon modérée ou intense. Ils sont moins encombrants – lire aussi : Quelles sont les caractéristiques d’un bon tapis de course ?

Les appareils abdominaux électrostimulateurs

appareils abdominaux électrostimulateurs

Ce sont des appareils abdominaux électroniques qui fonctionnent avec des électrodes. Ils ont des électrodes qui envoient des décharges électriques au niveau des abdos. Il suffit juste de les mettre sur la partie du corps où on voudrait tonifier les muscles. Ces appareils abdominaux électroniques font travailler les muscles en profondeur sans que vous ne fournissiez d’effort. Ils permettent de perdre en un mois jusqu’à 5 cm de tour de la taille. Leur principe de fonctionnement repose sur un système de gainage des muscles en profondeur grâce aux décharges électriques. Ils travaillent totalement les tissus musculaires jusqu’en profondeur. Souvent, il est recommandé de porter l’appareil pendant au moins 30 minutes et faire des entrainements pendant une heure chaque 3 jours. Ils sont moins efficaces et pour apprécier leur efficacité il faut être patient. On peut observer des résultats efficaces après trois mois d’utilisation intense – à savoir : Pourquoi les Français fréquentent-ils les salles de sport ?