Quels sont les différents types de bouillottes ?

Les bouillottes en générale ont une fonction commune, celle de vous porter assistance quand vous ressentez des douleurs. Mais ces bouillottes ne sont pas performantes au même titre. Il existe plusieurs types de bouillottes et il y a certains qui sont plus performants que d’autres. Afin d’être plus informé et de savoir quel choix faire désormais, voici les différents types de bouillottes qui existent.

La bouillotte à eau

bouillotte à eau

La bouillotte à eau est pour la plupart de fabrication artisanale. Encore désigné par bouillotte bio en raison de matières qui entrent en jeu pour sa fabrication. En effet, cette bouillotte est fabriquée à base de coton recyclé. Sa fabrication respecte bien les normes écologiques. Elle est capable de restituer la chaleur accumulée pendant près de 8h. La bouillotte à eau est aussi traditionnellement fabriquée à base de caoutchouc. Pour confectionner cette bouillotte, il faut remplir le caoutchouc ou le plastique souple muni d’un couvercle d’eau chaude. Cette bouillotte est capable de contenir entre 0,5 et 2 litres d’eau. La particularité de ce caoutchouc est sa capacité de confiner la chaleur à l’intérieur afin de la repartir convenablement.

La bouillotte aux noyaux de cerise

bouillotte aux noyaux de cerise

C’est le type de bouillotte qui convient bien aux enfants. Cette bouillotte se fabrique sous deux formes. Elle est façonnée sous forme de coussin. Plus confortable, celle-ci est bien recommandée pour les enfants. Étant donné que les nouveau-nés ne supportent pas trop la fraicheur, cette bouillotte chaude leur permet d’avoir un équilibre écologique. De plus, les formes d’animaux et des dessins animés donnés aux coussins permettent aux bébés de se familiariser et de s’amuser avec l’objet. Des adultes peuvent également utiliser cette catégorie de bouillotte. Elle est bien pratique pour les femmes qui ont leurs règles afin de soulager la douleur. La housse de cette bouillotte est en textile. Elle peut se chauffer sur un radiateur.

Lire aussi : Comment mieux gérer la douleur chronique au quotidien.

Les bouillottes en graines de lin

bouillottes en graines de lin

Connue pour son effet antalgique, la bouillotte en graines de lin est l’une des plus populaires et plus convoitées sur le marché. Fabriquée à l’image des coussins ou d’une mousse compressée, la taille de cette bouillotte est largement longue pour ceinturer votre cou. Ce type de bouillotte est chauffé à la micro-onde ou à l’aide d’un radiateur. Cette chaleur est bien concentrée pour vous aider à lutter contre les maux de ventre, les maux de tête, les douleurs musculaires. Contrairement aux autres types de bouillottes qui penchent plus à calmer vos douleurs ou vos maux, celle en graines de lin se focalise plus sur votre rétablissement total. Sa housse est en textile et est très résistante. De même, elle sert d’isolant.

Lire aussi : Quels sont les avantages de l’utilisation du bracelet Garmin Vivosmart HR+ ?

Bouillotte électrique

Bouillotte électrique

C’est la catégorie de bouillotte non artisanale. Chargeable en 10 min, cette bouillotte peut vous tenir pendant 4 heures. Elle est rechargeable et équipée d’une protection anti-surchauffe. Cette bouillotte est transportable partout où vous voulez, elle très légère à prendre et aussi simple à utiliser. Elle est dotée de 4 couches de protection et vous offre une sécurité d’usage. Cependant, elle ne vous prévient pas en cas de déchargement. Vous constatez simplement son arrêt.
Sur ce site comparatif, vous trouverez les meilleurs modèles appartenant aux quatre groupes dont nous venons de parler.