Quels sont les différents types de poêle existant ?

Pour vous réchauffer, vous avez le choix entre différents types de chauffages. Vous pouvez également marier charme et élégance dans votre pièce. Dans ce cas, vous pouvez donc choisir un poêle. Vous avez tout de même le choix entre différents types de poêle car il en existe assez.

Les poêles diffèrent les uns des autres en fonction de ce que vous attendez de lui. Nous distinguons donc les poêles à pétrole, les poêles électriques, les poêles à bois et les poêles à granulés.

Si vous voulez un devis pour la pose de votre poele a bois, c’est sur ce site.

Les poêles à pétrole

Il s’agit ici d’un type de poêle qui utilise du pétrole pour démarrer. Il a une grande puissance de chauffe et surtout vous n’avez pas à vous soucier par rapport à la sortie de fumée, car elle ne fume pas. Pensez juste à bien aérer votre espace.

Les poêles électriques

Les poêles électriques se présentent sous forme de radiateur électrique mais un peu plus moderne. Ils sont très faciles d’installation et d’utilisation.

Les poêles à bois

Le poêle à bois est l’un des poêles qui est le plus utilisé dans les ménages. Mais ces poêles à bois existent aussi de différentes sortes. Nous pouvons citer ici quelques-uns :

  • Les poêles à bois

Parmi les différents types de poêles à bois, nous avons le poêle à bois classique. Ce type de poêle fonctionne grâce aux bûches.

  • Les poêles à buches

Ces poêles existent aussi de différentes sortes à savoir les poêles à bûches et les poêles de masse.

  • Les poêles à bûches

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un poêle qui pour fonctionner utilise des bûches. C’est bien le type de poêle que tout le monde connait. C’est très écologique et très facile d’utilisation.

  • Les poêles de masse

Ces types de poêles sont exactement comme des poêles à bûches. La différence entre le poêle de masse et le poêle à bûche est que le poids du poêle à bûche est supérieur par rapport à ce dernier. Il pèse environ 500 kg et peut aller jusqu’à 2000 kg. Il stocke une grande quantité de chaleur et la renvoie à toute l’habitation par rayonnement.

Dans ce cas, la maison est souvent construite tout autour du poêle de masse pour pouvoir chauffer la maison entière.

à Consulter aussi : Bonjour France !

Les poêles à granulés

Le poêle à granulés utilise aussi du bois, mais sous forme de granulés. Plusieurs types de poêles à granulés existent. Nous avons : les poêles ventilés, les poêles canalisables.

  • Les poêles ventilés

Ce type de poêle a un ventilateur qui a pour rôle de faire tourner le flux d’air contenue dans une pièce. Elle permet ainsi de bien répartir la chaleur dans l’air.

  • Les poêles canalisables

Ce poêle est une révolution. Il est spécialisé dans le chauffage de plusieurs pièces d’une maison à la fois.

La liste des poêles est exhaustive. Ils sont assez nombreux et diffèrent les uns des autres en fonctions de leur nature, de leur taille et de leur manière de fonctionner.

à Consulter aussi : wikihow