Les différentes dimensions de lit surélevé pour chez vous

Quand il s’agit d’acheter un lit surélevé, on se demande toujours si l’objet va rentrer dans la pièce ou pas. Cette tâche devient difficile sans les bonnes consignes et les étapes à suivre minutieusement. Concernant les dimensions de lit, on vous livre quelques informations à considérer.

Lit mezzanine pour une personne

Souvent, on a besoin d’un lit mezzanine à une place quand on vit seul dans un studio ou un appartement, mais aussi dans une chambre. Ce genre de lit permet d’avoir plus d’espace, notamment en dessous de lui. Généralement, les dimensions de ce type de lit mezzanine vont aux environs de 90 cm x 190 cm. En réalité, cela correspond à la taille maximale moyenne d’un être humain. Puis, il est possible de trouver des lits plus longs ou plus courts. Côté largeur, on pourrait avoir plus de largeurs pour avoir plus de confort.

Un lit mezzanine pour appartement

Lit mezzanine pour deux personnes

Cette catégorie concerne surtout les couples. Un lit à deux places peut supporter deux personnes de largeur normale. Souvent, on retrouve des lits de 140 cm x 200 cm. Cela est suffisant pour un couple normal. Puis, on peut trouver des lits avec plus de largeurs qui peuvent aller jusqu’à 180 cm. D’autre part, il faudrait aussi trouver le bon coussin qui va avec le produit. En effet, il n’y a pas que les dimensions qui vont paramétrer le confort.

Par ailleurs, le couple doit bien mesurer la pièce avant de choisir un modèle. Pour cette dernière tâche, les deux personnes peuvent consulter l’avis de Damien sur le sujet.

Lit mezzanine pour enfant

Cette catégorie de lit est assez particulière, car les dimensions ne dépendent pas de l’utilisateur ni du matelas, mais plutôt des meubles accessoires. En d’autres termes, les dimensions dépendent des meubles de rangements, du bureau ou même des jouets qui vont avec le lit. Cela dit, il est possible d’avoir un lit de 80 cm x 140 cm, mais aussi de 90 cm x 190 cm.

Pour conclure, on peut dire qu’il existe bien des dimensions standards selon le type de mezzanine. Toutefois, chacun peut s’accommoder des dimensions convenables.