D’où vient le mot luge ?

Une luge est surement l’un des équipements les plus utilisés durant l’hiver. Effectivement, même durant cette période de l’année vous aurez le temps de prendre du plaisir avec la famille dans la montagne avec un tel appareil sportif. Mais le sujet nous interpelle ici sur l’origine du mot luge.

La luge a-t-elle déjà existé depuis des siècles ?

Selon la légende, les Vikings localisés dans la région de Slagen ont déjà utilisé une luge dans les années 700. Mais à cette époque, cet équipement n’était pas encore aussi populaire. Notez que cet appareil a servi de moyen de transport durant ces temps-là, mais les évolutions ont permis de l’utiliser comme équipement sportif ou de loisir de nos jours. Dans l’ancien temps, la luge n’a pas eu de nom officiel. C’est durant le XVIe siècle que les Allemands l’ont appelé Rodeln.

En 1643, le secrétaire d’un évêque dans la région de Florence lui donne le nom de ramasses après avoir descendu les neiges du Col de Mont-Cenis jusqu’en Lanslebourg. C’est dans les années 1870 que le nom luge a commencé à être utilisé durant les compétitions qui se sont disputées en Suisse grâce à la vitesse qu’elle pourra vous accorder pour chaque descente, mais aussi pour la possibilité de s’allonger quand vous l’utiliserez.

Venez aussi consulter : Présentation des bracelets alarme pour piscine

Et le spark chez les Norvégiens

En effet, la luge a pris une autre dimension chez nos amis du nord. Avec les nouvelles accessoires ainsi que les fonctions installer sur l’appareil. Les Norvégiens ont sorti de nouveaux modèles qu’ils ont appelés spark vu son design ainsi que sa facilité d’utilisation. Sachez que celle-ci se différencie des autres types de luges par sa forme. De plus, ce nom commence à prendre un peu plus d’ampleur au sein des utilisateurs de cet équipement. De ce fait, préparez-vous à l’entendre plus fréquemment d’ici quelques années, car ces nordistes ne vont pas rester les bras croisés et garder ce nom à eux tous seul.

Un appareil qui change de nom en été ?

Sachez que même en été, vous pourriez maintenant faire de la luge même en plein soleil. Durant cette période, elle est aussi connue sous le nom de bob-luge qui est un nom français. Toutefois, cette prononciation n’est pas encore très populaire que ce soit auprès des professionnelles de la luge ou les amateurs. N’ayez crainte si vous attendez ce nom un jour, car cela voudra aussi dire luge. Mais le moment et l’endroit pour son utilisation ne sont pas la même que celle utiliser en hiver.

Venez aussi consulter : suedtirol

Pour conclure, nous venons de voir que la luge peut être appelée de plusieurs façons. Par contre, chaque appellation a eu sa raison d’être. Vous pourriez alors connaitre cet appareil sous le nom de rodeln ou ramasses ainsi que spark ou bob-luge. Seul le modèle les différenciera. Vous en voulez un ? Dans ce cas, nous vous invitons à faire un tour auprès des magasins spécialisés dans la vente d’équipement sportif ou sur internet. C’est sûr que vous pourriez y trouver la luge qui vous plaira selon votre budget.

Venez voir cette luge en bois qui en satisfera plus d’un : https://ultragliss.info/test-et-avis-luge-ress-davos-holzrodel/