Comment faire un massage japonais ?

Nous vivons dans un monde de contraintes et de pressions et bien que nous sachions qu’elles sont néfastes pour nous, il est difficile de les sortir de nos quotidiens. Pour évacuer toutes ces pressions et se libérer quelque peu, de nombreux moyens de distractions s’offrent à nous. Bien qu’étant passagères et ponctuelles, ces dernières nous font assez de bien et offrent certains avantages.

Parmi ces nombreuses possibilités, nous pouvons citer le massage japonais qui comporte assez de vertus. Le massage japonais s’inspire d’une culture ancestrale riche et variée et garantit un maximum de plaisir et de confort à sa réception. La réalisation de ce type de massage ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Elle demande en effet le suivi de certaines règles et surtout une bonne expérience.

Origine et utilité du massage japonais

Le massage japonais est un excellent moyen de se détendre. Il permet également d’apporter un soulagement sinon une guérison de certains maux. Il est assez particulier et différent des massages occidentaux. Le massage japonais est assez large et contient plusieurs spécificités. Il tient une grande origine de la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu est une technique de massage japonais qui signifie littéralement : pression des doigts.

Pour des table de massage fabriquer en france : le site de jacques clavier

Le massage japonais ne demande pas d’huile pour sa pratique. Toutefois il sera important d’avoir une table de massage, pour plus d’infos aller sur ce lien. Le client reste habillé et les mouvements se font à travers les vêtements qui doivent être souples et légers. Le massage japonais utilise de nombreuses techniques et garantit de très bons résultats. Suite à un massage japonais, vous retrouverez en effet un plein d’énergie et de vitalité. Même si pendant l’exécution du massage vous ne ressentirez pas toujours du plaisir. La satisfaction est totale à la fin. Avec un massage japonais, on pourra donc guérir ou soigner des maladies, ralentir le vieillissement ou enlever des rides.

La réalisation du massage japonais

Le massage japonais se pratique sur les points d’acupuncture qui parcourt le corps. Des pressions assez fortes et douloureuses sont donc appliquées sur différentes zones. Les pressions sont exercées avec les pouces, les mains, les paumes des mains et les coudes. Le massage japonais consistera donc à masser des points donnés et d’autres où nous ressentons des douleurs pour réguler la circulation des flux d’énergie dans notre corps.

Les mouvements exécutés sont des étirements, des balayages, des bercements, des percussions et des pressions. Il existe environ 360 points qu’on pourra toucher lors de ces massages. Le kata est une série de manipulations assez complexes et délicates à effectuer. Le masseur peut monter sur la table pour exercer des pressions sur le dos du patient. Des compressions sont faites au niveau de la cage thoracique pour permettre au client de mieux sentir sa respiration.

Pour en savoir plus sur : Comment fonctionne une tronçonneuse ?

L’anma est un type de massage japonais qui permet de répartir l’énergie dans tout le corps en l’envoyant du centre vers les extrémités du corps. Le massage japonais ouvrira de nombreuses possibilités aux clients. On pourra par exemple bénéficier de soin pour soigner différents maux. Il permettra de se détendre, de se relaxer et également de lutter contre le vieillissement ou les rides.